Bonjour,Je prends contact avec vous à la suite de problèmes avec Bpost. Depuis l’entrée en fonction de la nouvelle loi européenne concernant les importations et la mise en pratique du code IOSS. Un colis étant passé sans frais ajouté (EN116662398JP), et sept autres sont toujours bloqués chez eux avec le même problème. EN116709489JPEN118135045JPEN124134251JPEN124890525JPEN125887465JP (retrait des frais de dossier de Bpost, après une première vérification de leur service, frais qui devraient être toujours présent d’après le personnel de première ligne de chez Bpost)RX109496077JPRX112688491JPLe code IOSS a été fourni à chaque reprise, les achats ont tous été fait sur le même site marchand, site qui prélève la TVA, d’où le code IOSS. Bpost clearance ne semble pas prendre cela en compte, or normalement, ce code est là pour faciliter les importations et le règlement de la TVA sur les biens importés. De plus, les imports de ce site fonctionnent dans les pays limitrophes, des amis ayant eux aussi fait des achats sur EBAY et n’ayant même pas eu à intervenir dans le dédouanement, preuve que le code IOSS est valable pour l’UE.Code IOSS : IM2760000742Bref, un colis pour lequel cela s’est passé correctement avec application du code IOSS et sept colis en souffrance dont un depuis début juillet. Ce sont des marchandises sensibles aux conditions de stockage et plus le temps passe, plus je redoute de recevoir des biens endommagés par le stockage chez Bpost, du a la retenue des colis.Je souhaite la libération des colis sans frais puisque la TVA a déjà été payée et le code du site marchand transmis, comme le mentionne le site de commission européenne pour la mise en place de ce système.