Bonjour,
Je possède deux contrats chez "Orange":
- 19085653: Rue de Lahaut 84, 6950 Nassogne.
- 19061393: Cortil des Grillons 2 bte.2, 1348 Louvain-la-Neuve.
J'étais client chez "VOO" et, le 24/12/24, J'ai fait la demande de passer chez "Orange" pour les deux contrats.
Les raccordements par un technicien "Orange" ont été effectués le 6/01/25 à Louvain-la-Neuve et le 7/01/25 à Nassogne.
Malheureusement, il y a eu de la part d'un collaborateur "Orange" une confusion et les services de Louvain-la-Neuve (wifi + TV + 1 GSM) ont été envoyés à Nassogne et les services de Nassogne (wifi + TV + téléphone fixe + 3 GSM) ont été envoyés à Louvain-la-Neuve.
Depuis cette date, j'essaye de récupérer les services aux bons endroits en téléphonant au 5000 très régulièrement (... , 8/01, 10/01, 13/01, 17/01 (1h06'), 22/01, 30/01 (3h30'),7/02 (47'), 8/02 (1h18'), 12/02 (2h04'), 13/02 (1h35'), 14/02 (46'), 18/02 (15' + 12'), 19/02 (52' + 9'), 20/02 (19' + 26'), 21/02 (12' + 12' + 8')). Je suis baladé d'un service à l'autre pendant de longues heures avec à chaque fois des promesses ! Le 17/01, un collaborateur "Orange" m'a même demandé de me rendre à Louvain-la-Neuve pour échanger les appareils car des techniciens se rendraient aux deux endroits le 30/01 pour les raccordements. Vu que personne ne s'est présenté de la matinée, j'ai téléphoné chez "Orange" pour entendre que les appareils étaient placés aux bons endroits et que je n'aurai pas dû me déplacer (2 x 100km et la journée à attendre là-bas pour rien !!!).
Depuis le 10/02, les services à Louvain-la-Neuve ont été résiliés alors que je n'en ai pas fait la demande. Cela fait plus de 10 jours que mes enfants (étudiants) n'ont plus d'internet alors qu'ils ont des cours en ligne !
Aujourd'hui, ma ligne fixe à Nassogne ne fonctionne toujours pas.
Le 12/01, j'ai téléphoné à la société "VOO" car j'ai reçu une facture pour le mois de février. Ils m'ont dit qu'aucune demande n'aurait été faite par la société "Orange" pour résilier les services de Louvain-la-Neuve et que je devrais payer la facture jusqu'au 14/02 ! Alors que les appareils "Orange" remplacent ceux de "VOO" depuis le 6/01.
Cette longue attente m'est déjà préjudiciable pour les dizaines d'heures passées au téléphone, un aller-retour inutile de Nassogne à Louvain-la-Neuve et, à chaque fois, des promesses qui ne sont pas tenues, pour les factures reprenant des services que je ne possède toujours pas, pour le désagrément des personnes qui ne savent plus me contacter par ma ligne fixe et pour les étudiants qui sont impactés dans le cadre de leurs études. Je reste néanmoins dans l'espoir d'une issue favorable pour récupérer les services que j'ai demandé depuis maintenant 2 mois.
En parallèle à ce courrier envoyé par l'intermédiaire de "Test Achat", j'envoie également une copie à la RTBF pour l'émission "On n'est pas des pigeons".
J-Ph Limet
0497/316972