Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente plainte concernant les faits suivants impliquant la société Poppy Mobility.
Le 1ᵉʳ mars, après un accident de voiture, j'ai contacté la ligne d'urgence de Poppy. Malheureusement, il m'a fallu attendre 20 minutes avant qu'un agent ne prenne l'appel. Cet agent, manifestement peu formé, a mis fin à la communication de manière abrupte, me laissant dans une situation de grande détresse, mon véhicule étant verrouillé dans un tunnel et moi-même en danger.
Face à l'inaction de Poppy, j'ai dû solliciter l'intervention de la police pour le remorquage de mon véhicule, occasionnant des frais supplémentaires pour le remorquage durant le week-end, en plus des coûts de réparation, totalisant 1 283 euros. Malgré ma demande de contestation de cette facture, restée sans réponse, j'ai reçu des rappels de paiement sans que ma requête ne soit prise en compte.
Étant le seul revenu de mon foyer avec trois personnes à charge, j'ai sollicité un étalement du paiement. Bien que cette demande ait été initialement acceptée, le lendemain, Poppy a procédé au prélèvement intégral de 1 284 euros sur mon compte, jour de mon salaire. Malgré mes multiples tentatives de contact par chat, e-mail et téléphone pour obtenir un remboursement afin de subvenir à mes obligations financières, notamment le paiement du loyer et l'alimentation de mes enfants, Poppy a refusé, arguant que le prélèvement était automatique et que les fonds disponibles sur mon compte étaient suffisants.
Cette situation m'a contraint à envisager un prêt de 1 500 euros auprès de ma banque pour couvrir mes charges ce mois-ci, sans garantie d'acceptation.
Je sollicite donc l'aide de Test-Achats pour résoudre ce litige avec Poppy Mobility. Je demande le remboursement immédiat de la somme indûment prélevée et une solution amiable pour le règlement de la facture contestée. Faute de quoi, je me verrai dans l'obligation de porter cette affaire devant les autorités compétentes.
Dans l'attente d'une réponse rapide et satisfaisante de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Rachida El Ouahabi