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Problèmes de suivi logistique : colis perdu

Résolue Publique

Plainte

P. T.

A l'encontre de: VINTED

24-05-2022

Bonjour, J'ai vendu un article sur vinted (d'une assez grosse somme).Le 29/04 je me rend dans une librairie en Belgique pour y déposé le colis (étiquette DHL).Le colis bouge seulement le 05/05, et reste bloqué pendant plusieurs jours. Entre temps, je suis informé par le suivi DHL, que le colis est retardé car il à été mal trié. Entre temps, j'ai bien évidement contacté plusieurs fois DHL, pour avoir plus d'informations sur le colis, car ce n'était pas normal que le colis reste bloqué au même endroit assez longtemps. (Surtout que le cliente vinted attendais ça commande). je n'est jamais obtenu de réponse concrète, à part '' faut être patiente, le colis finira par arriver chez la cliente, ou alors il faut contacter vinted'' . ( ce que j'ai fait aussi, mais refusent de m'aider et mettent la faute à DHL. Le 17/05 à 09h33, nouvelle information sur le suivi dhl qui m'informe que le colis est traité dans le centre de tri.là je me dis enfin, le colis bouge. Encore une bonne nouvelle, le 19/05 à 08h11, le colis est apparemment arrivé dans la région , au Pays-Bas (là ou le colis est censé arriver, depuis un bon moment).Et là, une nouvelle inattendue. Le 20/05 à 11h32, par le suivi Dhl, on m'informe que le colis est retourné à l'expéditeur, c'est à dire chez moi., car je suis l'expéditeur.Je rappelle Dhl pour comprendre la situation, on me dis que par sécurité, ils renvoient le colis à l'expéditeur, comme il à été mal traiter. Je demande également quand est-ce que je suis censé recevoir mon colis, ils me disent entre le 23/05 et le 25/05. Je me dis que c'est une bonne nouvelle, car au moins je recevrais mon colis, au moins une chose de pas perdu.Lundi, le 23/05 à 14h59, par le suivi de dhl, je suis informé que le colis à été livré. il était censé arriver chez moi, à mon adresse que j'avais indiqué sur l'étiquette de vinted.Mais comme je n'étais pas à la maison, pour me rassurer que le colis est bien arrivé chez moi, je rappelle DHL pour leur demande à quel adresse le colis est livré. Et là, on me dis que le colis est livré au Pays-Bas et on me donne l'adresse en question. Je deviens nerveuse, et je ne comprend plus ce qui ce passe. J'explique que le colis étais censé arriver chez l'expéditeur (chez moi, en Belgique) et non au pays-bas. Le monsieur au téléphone me dis que il ne sais rien faire, que lui est là seulement pour m'informer (ce que je comprend d'ailleurs) . Je leur demande alors, comment ce fait-il que mon colis ce retrouve à une autre adresse, que je ne connais même pas, et en plus dans un autre pays. Celui-ci me dis que c'est vinted qui à envoyé un nouveau bordereaux d'envoie, à DHL avec la nouvelle adresse (une adresse qui n'a rien avoir avec l'expéditeur).Dhl me dis que il faut recontacter Vinted, et que ils doivent prendre contact avec eux-mêmes pour pouvoir lancer une requête et régler l'affaire. Ils me précisent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi tant que Vinted ne les contact pas, car c'est la procédure.J'appelle Vinted, j'explique toute la situation depuis le départ. (petite précisons, j'ai envoyé plusieurs mail à Vinted concernant le problème, mais jamais obtenu de réponses de leur part) .Après avoir expliqué la situation à vinted, le monsieur me dis qu'il ne comprend pas comment vinted peur envoyé une fausse adresse à DHl. Je leur dis que c'est ce que DHL m'a dis, que c'était une erreur de votre part. Je lui dis ensuite, que j'aimerais être rassurer et savoir si je recevrais le remboursement de mon article, ou bien s'ils vont retrouver mon colis, et me renvoyé à la bonne adresse. Le monsieur me dis qu'il faut appeller DHL, et réglé ceci avec eux, il me donne ensuite le numéro de service client DHL, (numéro que j'ai déjà). Je leur dis que DHL me dis que c'est Vinted qui dois lancer une requête pour la perte du colis. Mais Vinted refuse de m'aider. Le monsieur à dis qu'il ne peut rien faire pour moi, et la discussion s'est arrêté comme ça. Hier soir, j'ai envoyé un mail (en mettant vinted et Dhl en copie) en expliquant que j'attend que vinted lance une requête pour mon colis, avec toutes les informations nécessaires, mais comme d'habitude, aucune réponse. Tout le monde refuse de m'aider alors que je n'est rien demander à personne. J'ai perdu mon colis, et je perd du coup l'argent également que j'était censé recevoir. (la cliente sur vinted, à déjà obtenu son remboursement, mais pour moi les choses traient, cela fait bientôt 1mois que je suis patiente, pour au final me dire que je ne reverrais plus jamais l'article que j'ai envoyé.Vinted, connais la procédure. Ils devraient contacté DHL pour lancé une requête et réglé ce problème qui traine depuis le 29/04. Mais vinted ne fais aucun effort pour me rendre ce qui m'appartient, limitent ils refusent de faire quoi que ce soit, et nient les faits. Si vous avez besoin, j'ai toutes les preuves de chaque étapes en photos, depuis le 29/04, au 23/05.J'espère que vous pourrez m'aider, et je vous remercie d'avance.Todorovikj Petranka

Messages (6)

VINTED

A l'encontre de: P. T.

24-05-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: P. T.

24-05-2022

DATA NOT AVAILABLE

P. T.

A l'encontre de: VINTED

24-05-2022

Bonjour, J’ai déjà tenter de vous contacter par le moyen que vous avez proposée, sur le site www.vinted.fr/help/recent_transactions Mais je n’est jamais obtenue de réponse. J’ai tout essayée, et de nouveau vous faites aucun effort pour m’aider. Veuillez contacter Dhl s’il vous plaît, pour lancer une requête c’est tout ce que je vous demande.Veuillez commencer par prendre plus au sérieux vos clients, et répondre à mes demandes s’il vous plaît! Merci d’avance Todorovikj petranka.

VINTED

A l'encontre de: P. T.

24-05-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: P. T.

24-05-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Hossem L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: P. T.

26-05-2022

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/30238113/1653992285/7ba30ef63b69344c936acfc93f4d8d28Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted


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