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Problèmes en chaîne chez Proximus

Résolue Publique

Plainte

E. J.

A l'encontre de: Proximus

23-04-2024

Bonjour,J'ai demandé l'installation de la fibre à Proximus il y a presque 6 mois, mais après 3 rendez-vous pour l'installation, je n'ai toujours pas la fibre. Aujourd'hui, un quatrième rendez-vous a donc été fixé. La première fois, le 14/11/2023, ils n'avaient pas prévu la nacelle la 2ème fois ils décident de passer par le trottoir, mais pour cela il faut une équipe spéciale et aujourd'hui, donc, une nacelle arrive mais les panneaux de stationnement ne sont pas installés, et de toute façon l'équipe trottoir n'est pas là non plus! Nous re-fixons donc un quatrième rendez-vous pour le 22/05/2024 (notre demande initiale date du 26/10/2023!). Mais ce n'est pas tout. Comme une commande pour la fibre est toujours restée ouverte chez Proximus (sans que nous la voyions, car depuis la confirmation de notre demande du 26/10/2023, nous n'avons plus reçu de courrier pour les nouveaux rendez-vous, et dand l'app MyProximus, nous ne voyons rien dans 'Suivi' non plus), cela a d'autres conséquences... Ainsi, quand un numéro mobile faisant partie de notre Pack Flex S est transféré chez Orange, le 11/03/2024, il reste ouvert chez Proximus et nous continuons à le payer (alors même que la consommation des données n'est plus visible - message rouge 'Oups' dans l'app - forcémént ...). Nous allons donc une première fois en agence (City 2 Bruxelles) demander de sortir le numéro de notre pack, et l'employé nous explique qu'il faut d'abord clôturer la commande pour la fibre. Il fait je ne sais quelle manip-ulation pour ce faire et me dit de repasser la semaine suivante pour le numéro à transférer ... Mais, surprise, deux jours plus tard, nous constatons que nos 5 mobiles ont été sortis de notre Pack Flex S et sont devenus des 'Mobile Essential' ou 'Mobile Maxi', donc plus chers pour mois de data!!! Nous retournons donc à la même boutique, où un autre employé ... nous fixe un rendez-vous pour installer la fibre ce 23/04/2024! Dans la commande, il nous remet les 4 mobiles dans un nouveau Pack Fibre... Et donc, aujourd'hui: 1/ Nous n'avons toujours pas la fibre (demande initiale le 26/10/2023) 2/ le numéro de mobile transféré chez Orange le 11/03/2024 apparaît toujours dans nos produits et 3/ Tous nos mobile sont en dehors de notre pack Flex S, sans que nous l'ayons demandé. Il y fort à parier que notre prochaine facture reflétera cette situation créée par Proximus à notre insu et sans notre accord. Que pouvons-nous faire? J'ai bien sûr essayé le 'chat' en ligne plusieurs fois, et la viste en boutique deux fois, mais la situation semble inextricable. Merci d'avance pour votre aide. Eric Janssens (0498 19 32 58).

Messages (7)

Proximus

A l'encontre de: E. J.

23-04-2024

Cher Monsieur, Chre Madame, Nous vous confirmons avoir bien reu la plainte Test-Achats CPTBE02007074-47 Nous vous informerons du suivi de cette plainte par tlphone ds que possible. Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-23-12.38.09.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007855831]

E. J.

A l'encontre de: Proximus

04-05-2024

?Notre facture 7435293279, reçue ce 3 mai 2024, est erronée à plusieurs égards. Et cela démontre que rien n’a été résolu par rapport à notre plainte sous rubrique.1/ Le numéro 0465626438 ne fait plus partie de notre pack Flex depuis le 11 mars 2024. Il a été transféré chez Orange depuis cette date. Donc, plus aucun montant ne devrait nous être facturé pour ce numéro.2/ Tous les autres numéros de mobile ont été sorti de notre pack Flex, par erreur par un employé Proximus, sans que nous l'ayons demandé. Ces numéros doivent donc être réintégrés dans notre pack Flex, comme ils l’étaient avant l’erreur de Proximus. Nous en avons déjà fait la demande plusieurs fois, par différents canaux (chat, téléphone, boutique), dès que nous avons constaté le problème.3/ Les montants qui nous sont réclamés pour les produits que nous n’avons pas demandés doivent donc être déduits de notre facture 7435293279. Il s’agit de tous les montants Mobile Essential et Mobiles Maxi.Nous nous sommes déjà plaint à plusieurs reprises des divers problèmes que nous avons avec nos produits Proximus, depuis plusieurs semaines, notamment via Test Achats. Mais rien n’a été résolu entretemps.Concernant la facture 7435293279, nous allons acquitter le montant de 75,98€, qui correspond à sa partie correcte (abonnements Flex S et Wi-fi booster).Enfin, nous souhaiterions, logiquement, être compensés pour les dizaines de GB de données mobiles dont nous n’avons pas pû bénéficier depuis le mois passé.Bien cordialement,Eric Janssens 0498 19 32 58N.B. Il semble que vous essayez de joindre ma fille de 16 ans au téléphone depuis deux semaines. Veuillez plutôt me contacter au numéro 0498 19 32 58.

Proximus

A l'encontre de: E. J.

06-05-2024

Cher Monsieur, Chre Madame, Nous vous confirmons avoir bien reu la plainte Test-Achats CPTBE02007074-47 Nous vous informerons du suivi de cette plainte par tlphone ds que possible. cordialementConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-04-11.36.19.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921008157316]

Proximus

A l'encontre de: E. J.

07-05-2024

Cher Monsieur, Chre Madame, Nous vous confirmons la clture de la plainte Test-Achats CPTBE02007074-47 Les informations vous SERont transmises via votre 1ere demande suivi de la demande par mail et appel Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-04-11.36.19.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921008206301]

E. J.

A l'encontre de: Proximus

26-05-2024

Bonjour,Merci pour la correction de nos factures de mars et avril. Nous attendons la prochaine, qui sera sans doute à nouveau incorrecte, vu que nos abonnements mobiles n’ont toujours pas été réintégrés dans notre pack Flex. Nous n’avons pas non plus été dédommagés pour les limitations de données mobiles et d’appels téléphoniques suite au changement non demandé de nos formules mobiles. Ce mois-ci, par exemple, mon épouse a épuisé ses minutes d’appels et ma fille ses datas.D’autre part, suite au quatrième rendez-vous, ce 22/05, la fibre n’est toujours pas installée!!! Cinquième essai prévu le 29/05…

E. J.

A l'encontre de: Proximus

30-05-2024

Bonjour,Update par rapport à notre dernier message en date (26/05/2024): la fibre a bien été installée ce 29/05/2024. Dans la foulée, nos 4 abonnements mobiles ont été réintégrés dans notre pack. Ces deux problèmes sont désormais résolus.Il reste à vérifier, et éventuellement corriger notre prochaine facture.Bien cordialement,Eric Janssens.

Proximus

A l'encontre de: E. J.

11-06-2024

Cher Monsieur, Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats CPTBE02007074-47. Les informations vous ont été transmises lors de notre entretien téléphonique et par mail ce jour 06/06/2024. Cordialement L’équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-30-12.53.37.000000 ====== Ref. [THREAD_ID:1921009013416]


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