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Problèmes persistants avec les facturations et les primes énergie

Closed Publique

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Engie

25-04-2024

Je me permets de vous écrire concernant un problème persistant que j'ai rencontré depuis mon emménagement il y a deux ans et demi. Lors de mon installation, j'ai transmis par erreur à Engie les mauvais codes EAN, ce qui a engendré des complications. Cependant, après avoir rectifié cette erreur en leur fournissant les bons codes EAN, j'ai été assuré à deux reprises par téléphone que le problème était résolu.Toutefois, récemment, j'ai été surpris de recevoir des mises en demeure pour des impayés correspondant aux codes EAN de mon ancien voisin, correspondant à un compteur pour lequel je n'ai jamais consommé d'énergie. De plus, je constate que je n'ai reçu aucune prime énergie, qui semble avoir été versée à mon ancien voisin et utilisée pour couvrir les impayés.J'ai signalé ce problème à plusieurs reprises auprès de Engie au cours des 18 derniers mois, mais il persiste toujours. Engie me doit environ 1080€ correspondant à toutes les primes énergie qui me sont dues.Je tiens à préciser que toutes mes factures ont été payées en temps et en heure, sans aucun retard.De plus, j'ai récemment reçu un retour d'Engie me demandant de fournir des informations que j'avais déjà transmises, via une adresse e-mail qui semble ne pas être fonctionnelle. Par ailleurs, il m'est impossible de communiquer directement avec le service facturation, bien que celui-ci dispose depuis plus d'un an de mon numéro de téléphone et soit censé m'appeler pour régler cette affaire.C'est dans le but de résoudre cette situation que je contacte Test Achats. Cependant, si aucune action concrète n'est entreprise dans les plus brefs délais pour résoudre ce litige, je me verrai contraint d'entamer des poursuites judiciaires pour vol.Je vous remercie par avance pour votre attention et votre diligence dans le traitement de ce dossier.Cordialement,M. Selahi

Messages (5)

Engie

A l'encontre de: F. S.

25-04-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 25 avril 2024 15:04À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Problèmes persistants avec les facturations et les primes énergie - (CPTBE02008297-09)Plainte - Problèmes persistants avec les facturations et les primes énergie - (CPTBE02008297-09) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

F. S.

A l'encontre de: Engie

12-05-2024

Bonjour, Merci pour votre retour, qui est néanmoins un message automatique. Pourriez-vous me revenir directement sur la plataforme de tests-achats afin de finaliser le problème au plus vite. Vous disposez déjà de tous les documents nécessaires, merci de ne rien me demander de plus.Par ailleurs, dans le cas où vous ne réponderiez pas à cette demande, je serai dans l'obligation d'engager des procédures pénales à votre encontre. Bien cordialement.

Engie

A l'encontre de: F. S.

15-05-2024

Monsieur Selahi,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

F. S.

A l'encontre de: Engie

15-06-2024

Bonjour, Après plusieurs mois d'attente, ma situation est toujours floue. Je ne comprends pas pourquoi vous mettez autant de temps à résoudre un problème qui est pourtant très simple. Il vous suffit de vérifier les numéros de contrat (et de compteur) pour vous rendre compte que les primes énergie n'ont jamais été versées chez moi (vous pourrez également retrouver la trace de payments, il n'y a rien vers mon compte). Je vous ai également envoyé un e-mail le 29 mai afin de voir où en était la procédure, évidemment, et comme à votre habitude, cet e-mail est resté sans réponse. Par ailleurs, j'ai bien reçu votre facture de cloture que je ne vais évidemment pas payer étant donné que vous me devez de l'argent. J'attends votre retour et j'envisagerai un payement une fois que cette situation (qui dure depuis 2 ans) sera réglée.

Traitée par Testachats 15 juin 2024

Engie

A l'encontre de: F. S.

28-08-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this document


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