Bonjour, j'ai des difficultés avec le ticket de ma compagne car je suis certain que j'avais acheté un billet Green Economy pour le retour car elle ne prendrait pas l'avion le 21 septembre car nous sommes en attente d'un titre de séjour pour elle qui, apparemment, selon la ville, ne se concrétisera pas avant février 2026...
Je vous envoie les différents mails échangés pour une meilleure compréhension car, en plus, on me demande 150 dollars (pourquoi des dollars?) sur Facebook et sur le site direct de BA, on me demande 200 euros alors que lors de ma réservation, il me semble avoir bien lu que je ne devais payer que la différence de prix s'il y avait une augmentation. Je copie:
"Bonjour,
J'ai reçu ce mail de votre part suite à une question posée…
De : Brussels Airlines Service Center [mailto:service.fr@servicecenter.brusselsairlines.com]
Envoyé : jeudi 3 juillet 2025 15:29
À : Marc Debuysschere [marc.deb@skynet.be]
Objet : RE: PPLITF
Chère Madame Niaba,
Nous souhaitons vous informer que toute demande de modification de dates est soumise aux conditions tarifaires de votre billet. À cet égard, veuillez noter que
votre billet inclut des frais de 200,00 EUR en cas d'annulation, de non-présentation ou de remboursement.
Les modifications sont autorisées conformément à ces conditions.
Pour effectuer votre demande, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 723 23 62 (depuis la Belgique). Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez
consulter notre site www.brusselsairlines.com afin de connaître le numéro de téléphone correspondant à votre pays d’appel.
Dans le cas où cette solution ne vous conviendrait pas, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins pour que nous puissions vous assister au mieux.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à bord de nos vols.
Cordialement
Brussels Airlines Service Centre
Aset
Je vous ai répondu ce mail que je copie et dont je n'ai jamais eu de retour:
Merci de votre message et j'avais acheté le billet pour ma compagne, Madame Niaba à partir de la Belgique dont paiement sur Abidjan.
Je suis persuadé que j'avais choisi le billet Economy Green en payant un supplément pour le retour du 21 septembre car nous concrétisons actuellement une cohabitation légale et si celle-ci est acceptée, elle ne pourra repartir dans 3 mois mais 6 mois. C'est la raison pour laquelle j'avais choisi ce type de billet.
J'avais réservé le 27 février 2025 et j'avais payé la somme de 501 400 francs CFA soit plus ou moins 764 euros. Pouvez-vous revérifier?
De plus, sur Facebook, on me dit qu'il y aura une indemnité de 150 euros à payer si changement de date alors que de votre côté, c'est 200 euros. Vous n'êtes déjà pas sur la même longueur d'ondes???
Je copie la 1re réponse sur Facebook:
Monsieur, vous n’avez pas réservé pour l’économie green, la modification du vol retour est de 150 euros plus la différence tarifaire. Cordialement/Vivi.
Ensuite, j'écris de nouveau et on me répond ceci:
Monsieur, je vous informe que vous avez réservé un billet modifiable avec les frais de modification de 150 USD plus la différence de tarif concernant votre vol retour. Cordialement /Vivi.
Cette fois, on me dit que j'ai bien réservé un ticket Green Economy ce dont j'en suis certain car je savais que Madame NIABA retournerait en Côte d'ivoire non pas le 21 septembre mais plutôt vers le mois de février 2026. En effet, nous sommes en attente d'un titre de séjour… Avouez qu'il y a vraiment une confusion totale dans les propos de chaque personne…
Je vous joins les 2 billets car il y a eu un changement de vol suite à une grève générale le 24 juin.
Il était donc bien indiqué lors de mon choix pour un billet Green Economy avec le supplément que j'ai viré qu'il n'y aurait pas de frais si changement de date mais bien une somme supplémentaire à payer si le ticket était plus cher. Ce billet a été payé dans votre agence à Abidjan par Madame Niaba.
J'attends de vos nouvelles impatiemment en étant certain que j'ai opté pour un billet Green Economy que vous contestez apparemment. Vous remarquerez sur les billets qu'il est indiqué pour la classe de voyage "Economy Saver (K)" pour l'aller et "Economy (K)" pour le retour.
Donc, dans tous les cas, elle ne repartira pas le 21 juin mais en février 2026…
Bien à vous."
Pouvez-vous intervenir. Je vous en remercie...
M. DEBUYSSCHERE