Retour

Problèmes rencontrés lors de notre construction avec Thomas&Piron

Résolue Publique

Plainte

E. B.

A l'encontre de: THOMAS & PIRON

19-01-2021

Je fais part de notre expérience avec Thomas&Piron afin de prévenir les candidats bâtisseurs dans leur choix d'entreprise clé-sur-porte, le choix d'un projet de vie. Avec mon mari, nous avions choisi T&P en espérant connaître la tranquillité d'esprit qu'ils avancent dans leurs publicités, et ne pas devoir tout gérer nous-mêmes. Nous connaissons également plusieurs personnes qui y travaillent dans différents corps de métier. Par mail, nous avions fait part de nos choix d'équipes afin de construire notre maison, on nous a répondu que cela ne poserait aucun problème. Le chantier débutant, nous avions demandé si nos équipes seraient bien présentes, malheureusement, au fur et à mesure, on nous indiquait qu'elles n'étaient pas disponibles. Lors de la construction, nous avons constaté plusieurs problèmes lors de nos visites sur le chantier. Cette liste n'est pas exhaustive. Nous avions demandé une certaine marque d'isolant pour le gros-œuvre (presque un an avant le commencement de la construction). Celui-ci n'a pas été commandé/n'est pas arrivé en quantité suffisante. Une autre marque a donc dû être utilisée, pas avec le même emboîtement que la première. Nous l'avons accepté. On nous a assuré que de la mousse serait appliquée entre les deux marques pour assurer la jonction et donc l'isolation. En arrivant sur le chantier, ce n'était pas le cas. Cela a été arrangé avec de la mousse injectée avec un tuyaux...À l'étage, nous avions demandé des murs en blocs de béton, on nous a mis des blocs de plâtre. Résultat: des fissures partout dans les coins des murs. Nous avons dû demander de nombreux remplacements de seuils de fenêtres ou de portes qui étaient éclatés, ou abîmés et placés tels quels. Les rives aux pointes des toits ressemblaient à des montagnes russes. Nous avons dû demander qu'ils reviennent les replacer correctement. Les lamellés collés apparents du garage sont arrivés dans un état lamentable. Nous avons demandé qu'ils soient poncés et vernis. Ils ont été vernis de trois couches sans être poncés… Nous avions une fuite au toit du garage. Ils ont dû revenir deux fois pour enfin trouver le problème. Nous avons des coups dans nos châssis neufs. Nous attendons une réparation qui devrait se faire en janvier, sept mois après notre entrée dans la maison. Nous attendons de voir le résultat. Nous avons dû demander qu'ils refassent plusieurs angles des plinthes du carrelage. Le plafonnage a été une véritable catastrophe. Un enfant de cinq ans aurait fait mieux… Nous avons dû tout faire refaire par un plafonneur engagé par nos soins… Nous avons eu un petit dédommagement pour cela… Trois fois nous avons fait venir la société de la chaudière car celle-ci explosait au démarrage avec une odeur de gaz. Dernier problème en date et qui nous fait écrire cette plainte : le caniveau du garage est mal placé. Nous avons voulu faire carreler notre garage par un indépendant. Il a constaté qu'il y avait un problème de chape. Finalement, le caniveau est mal placé. T&P doit casser et refaire. Au vu de tous les problèmes rencontrés, et comme nous serons privés de garage pendant plusieurs jours, nous avons demandé un dédommagement. Celui-ci était la pose de carrelage dans le garage que nous fournissons. T&P estimant ce dédommagement trop élevé, ils nous reviennent avec une énième facture, nous demandant de payer la moitié du dédommagement que nous réclamons… Nous n'attendons plus rien de cette société, cependant, il nous semble important que des personnes intéressées par la construction soient mises au courant. Cela n'a pas été de tout repos, et nous n'en avons pas fini. Nous vous souhaitons bon courage dans cette aventure.

Messages (1)

THOMAS & PIRON

A l'encontre de: E. B.

20-01-2021

Madame, Monsieur, bonjour,Le groupe Thomas and Piron accuse bonne réception de cette plainte et y réserve le plus grand intéret.Soyez assurés que le service compétent va prendre en charge la problématique soulevée par Madame Bastien et veillera à y donner suite dans les plus brefs délais.Meilleures salutations,Thomas and PironDe plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 19 janvier 2021 22:12À infobe Objet Plainte - Problèmes rencontrés lors de notre construction avec ThomasandPiron - (CPTBE01171828-68)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme