Problèmes techniques chaudières neuves 2020 VAILLANT ECOTEC PLUS
Plainte
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
Bonjour, Propriétaire d'un immeuble de trois appartements à Namur, j'ai acquis en 2020 trois nouvelles chaudières neuves en décembre 2020 de la marque VAILLANT ECOTEC PLUS VC 356/5-5 (rez) - VC 356/5-5 (premier) - VCW 346/5-5 (2ième étage). Toutes les chaudières sont tombées en pannes en 24h (photos sur demande) juste après la garantie légale de 2 ans ! Trois chaudières en pannes aux mêmes moments, c'est clairement une tromperie sur le consommateur avec à la clé une obsolescence programmée ! De nombreux consommateurs de la marque VAILLANT suite de leurs commentaires sur internet, ont des problèmes importants sur l'entreprise de la marque VAILLANT ! Je sollicite votre aide juridique. Immeuble en location génères :Troubles jouissance paisibles locatifsPertes rendements locatifsDommages & intérêts propriétaire.Plus de chauffage ni eau chaude dans les trois appartements en période hivernale. De mon côté je fais les démarches nécessaires auprès des médias (images à l'appui RTL-TVI) - (on n'est pas des pigeons RTBF).Un consommateur qui possède une chaudière VAILLANT ECOTEC PLUS ne peut vraisemblablement pas justifiée une obsolescence programmée ! Une personne qui possèdes trois chaudières identiques avec la même année d'installation peu vraisemblablement prétendre à une obsolescence programmée !Voici copie de mon e-mail que j'ai envoyé au service VAILLANT après la panne du premier étage :Bonjour,Je tiens par la présente à vous informer d'un désagrément locatif dû à la marque VAILLANT sur une chaudière VAILLANT ECOTEC PLUS VC 356/5-5 avec une date d'installation au 17/12/2020.F26F28En effet, circuit imprimé + mécanisme gaz avec régulateur sans contestation un défaut de fabrication de la chaudière portant le numéro 21204700100218413100006632N2 !Circuit imprimé + mécanisme gaz avec régulateur résulte d'un défaut de fabrication sur l'ensemble de la chaudière dès sa sortie d'usine !1 / Produit défectueux à sa sortie d'usine2 / Intervention technicien Vaillant du 11/08/2021 (bloc gaz complet Échangé, circuit imprimé de base Échangé !3 / En attente... intervention technicien Vaillant du 00/00/2023 pour le remplacement bloc gaz complet Échangé, circuit imprimé de base Échangé ?Cela ferait TROIS FOIS le remplacement du bloc gaz complet, circuit imprimé de base à son actif depuis sa sortie d'usine !Dans un esprit de tranquillité, je pense judicieux de remplacer l'ensemble de la chaudière par une neuve VAILLANT ECOTEC PLUS VC 356/5-5 à vos frais !Une situation d'urgence .... période hivernale sans chauffage !!!Je me réserve le DROIT d'introduire une procédure judiciaire par l'intermédiaire de mon avocat en citation devant le Tribunal compétent :MOTIFS : Troubles jouissance paisibles locatifsPertes rendements locatifsDommages & intérêts propriétaireFrais honoraires, débours, frais de citation.Informations privées....Je tenais à vous aviser !
Messages (11)
VAILLANT
A l'encontre de: S. M.
N.Réf/CM-V09128885Cher monsieur Mellaerts,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Après analyse du dossier, nous constatons qu'un technicien passera aujourd'hui pour 1 unité au 1er étage.Aucune demande n'a été faite pour 3 appartements. Vous pouvez toujours demander ces autres rendez-vous auprès de notre service après-vente au 02/334 93 52.Vous avez demandé un rendez-vous pour le 1er étage le 12/01 et nous passons déjà le 13/01. Ici, nous avons de toute façon donné un rendez-vous le plus tôt possible. Nous ne pouvons pas donner une réponse positive à votre demande de nouvelle chaudière. Le technicien vérifiera le problème sur place.Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.LieveKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
Madame !Je tiens par la présente à vous informer que les deux chaudières (rez-de-chaussée + 2ième étage) sont tombées en pannes ce vendredi 13/01/2023 respectivement à 02h21 du matin (rez) & à 02h10 du matin (2 ième étage) ! Les photos qui prouves mes dires (dates&heures) ont été envoyées au service plainte de test-achat et un courriel vous a été envoyer au service Vaillant ce vendredi 13/01/2023 à 03h55 du matin avec photos à l'appui ! Maintenant, il me semble évident que le technicien qui est censé passer aujourd'hui ce vendredi 13/01/2023 vérifie l'ensemble des trois chaudières !
VAILLANT
A l'encontre de: S. M.
N.Réf/CM-V09128885Cher monsieur Mellaerts,Le technicien a déjà prévu un programme complet. Si vous souhaitez 3 rendez-vous (pour chaque appareil), il faut en tenir compte dans la planification.Le client ne peut pas simplement modifier un horaire.Vous pouvez toujours contacter notre service après-vente pour un rendez-vous supplémentaire.Bien cordialement,LieveKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
FACTURE N° 26008670 (deux mails envoyés le 31/01/2023 sans réponse de votre part...Nous sommes le 08/02/2023) OBJET : Demande justificative sur le forfait standard d'un montant de 173€ hors TVA.Madame, Monsieur,Par ce courrier, je vous fais part de ma demande de bien vouloir vous justifier sur le forfait standard d'un montant de 173€ hors TVA.Dans vos conditions générales de vente et de prestations de services (au verso de la facture) aucun information sur le prix du forfait standard.Cependant, nous retrouvons à votre avantage un intérêt de 1% par mois entamé pour tout retard de paiement & des dommages et intérêts à 20% sur la facture pour un montant minimum de 75€.Il s’avère, en effet, que le client a le statut de plein droit sur la demande justificative qui concerne la facture n°26008670.Le client ne trouve aucune information du forfait standard (prix) dans vos conditions générales de vente et de prestations de service (site internet vaillant.be - verso facture).Par conséquent, j’ai l’honneur de vous demander le justificatif de ce forfait standard qui doit être indiquer par écrit dans vos conditions générales de vente et de prestations de service (site internet vaillant.be - verso facture).Je vous joins, à cet effet, les preuves nécessaires au bon déroulement de ma demande justificative.Date d'échéance de paiement de la facture n°26008670 au 02/02/2023 moyennant le justificatif par voie électronique au format PDF.Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir au format PDF le montant du forfait standard repris dans vos conditions de prestations de services.Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.Monsieur Mellaerts Sébastien.
VAILLANT
A l'encontre de: S. M.
N.Réf/CM-V09232693Cher monsieur Mellaerts,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous avons écouté la conversation et l'agent a clairement indiqué qu'il s'agissait d'une garantie soumise à conditions. Vous avez donc accepté le rendez-vous. Nous ne pouvons pas donner une réponse positive à votre demande. Le forfait maintient l'analyse, temps de travail + déplacement.Bien cordialement,Lieve Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
Madame,Veuillez me transmettre l'enregistrement dans les plus bref délais à mon adresse e-mail pour analyse !Merci.
VAILLANT
A l'encontre de: S. M.
N.Réf/CM-V09232693Cher monsieur Mellaerts,Pour des raisons GDPR, la conversation ne peut pas etre envoyée. Le nécessaire était déjà décrit dans notre précédent mail. Nous maintenons notre position.Nous ne pouvons pas donner une réponse positive à votre demande. Le forfait maintient l'analyse, temps de travail + déplacement.Bien cordialement,Lieve Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
Madame,Par la présente, en application de l'article 106 de la loi informatique et libertés et de l'article 17-1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), je demande l'effacement complet de données personnelles me concernant dans vos fichiers.Je vous prie par conséquent de bien vouloir effacer de vos fichiers l'ensemble de mon dossier (MELLAERTS Sébastien).Je vous remercie de notifier aussi cette demande d'effacement complet de mon dossier aux organismes auxquels vous auriez pu les communiquer (article 19 du RGPD).Vous avez un délais d'un mois suivant la réception de ce courrier électronique pour procéder à cet effacement complet, conformément à l'article 12-3 du RGPD.Faute de réponse de votre part dans le délai d'un mois ou en cas de réponse incomplète, je saisirai la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).En vous remerciant par avance de bien vouloir me tenir informé de cette suppression, je vous prie de croire, Madame à l'expression de mes sentiments distingués.Monsieur MELLAERTS Sébastien.
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
Madame,Je profite également de bien vouloir me donner le lien de votre site internet où est stipuler les prix hors TVA sur vos prestations de services de l'année 2023 ainsi que vos conditions générales. Où est indiquer le prix du forfait standard ainsi que le prix du bloc gaz hors TVA ? Donnez-moi l'information...Merci !
VAILLANT
A l'encontre de: S. M.
N.Réf/CM-V09232693Cher monsieur,C'est Vaillant qui détermine les prix et non le client, cela vaut également pour toute les entreprises, indépendants.Nous considérons ce dossier comme définitivement clôturé.Bien cordialement,Lieve Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!
S. M.
A l'encontre de: VAILLANT
Madame,Vaillant détermine les prix et non le client, c'est une évidence ! Le consommateur (client) a le statut de DROIT en vous demandant où se trouve les prix appliqués par Vaillant sur vos prestations de services pour l'année 2023? Au dos de la facture N° 26008670 aucune information dans vos conditions générales de vente ni dans vos prestations de services sur le prix du forfait standard d'un montant de 173€ hors TVA, aucune information sur votre site internet ! Or, je vous demande de me donner les informations utiles où puis-je trouvé le prix du forfait standard d'un montant de 173€ hors TVA appliqué par Vaillant en 2023 ?Je constat que vous ne pouvez à ce stade me donner les informations que je demande !Je dois vous croire sur parole... Vous êtes dans l'obligation d'informer le client sur les prix de vos prestations de service au dos de vos factures ! Cela signifie que le prix du forfait standard d'un montant de 173€ hors TVA doit être indiquer au dos de la facture N° 26008670 !Je tiens à vous aviser que ma demande suit son cours !
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