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Problèmes techniques plateforme Atrias

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

N. R.

A l'encontre de: FLUVIUS

04-09-2024

Bonjour,ORES connait actuellement des retards dans l’envoi des données de comptage pour l’EAN. Ni ORES, ni Engie-Electrabel ont été en mesure d'offrir des solutions pour débloquer la situation. En outre, AUCUN DES DEUX N'A INFORME LEUR CLIENT DE CE PROBLEME TECHNIQUE. C'est le client, c'est-à-dire moi-même, qui a dû enquêter pour comprendre pourquoi aucun de ces deux organismes n'était en mesure de faire un devis de ma consommation de gaz.Les problèmes techniques de la plateforme Atrias mise en place par le secteur de l'énergie perdurent. En septembre 2024, cela fera 3 ans que j'attends ma facture de décompte annuel.Aucune compensation n'est prévue et, pour nous, trop c'est trop.Malgré l'insistance des autorités compétentes, aucune mention n’est faite d'une quelconque indemnisation.Après de nombreux appels à Engie et Ores, j'ai pu être ENFIN informée de la situation sans pour autant que des mesures claires me soient proposées pour régulariser cette situation.Fluvius affirme que toutes les données des clients seront mises à jour et qu’ils ne subiront, au final, aucun dommage. Mais je ne suis pas d'accord: je suis dans l'ignorance la plus totale et risque de me retrouver soudainement face à une facture salée. En outre, c'est mon droit de consommateur d'être informée du coût d'un service. Je réclame des mesures précises :- Un cadre temporel clarifié pour la résolution des problèmes d'Atrias et des sanctions en cas de non-respect de ce calendrier.- Une communication claire et proactive aux consommateurs sur l'état d'avancement de leur dossier et sur la date à laquelle ils peuvent s'attendre à une résolution.- Un système de compensation pour les consommateurs affectés, tel que le versement d'une somme forfaitaire par mois d'attente de leur facture ou une renonciation partielle à la facture si elle est au détriment du client.Cordialement,Nina Richir : EAN - 541449020704287111


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