Je me suis abonnée à Reizendiels.nl sur Facebook. C’était en mars ou avril… Après avoir consulté leur site (voyages en Grèce), j’ai reçu par e-mail une facture d’environ 1650 € pour des vacances en Grèce pour trois personnes. Sur cette facture, seule mon nom figurait, mais pas mon adresse ! J’ai pensé qu’il s’agissait d’une arnaque et j’ai ignoré le message.
Ensuite, j’ai reçu un autre e-mail avec un rappel de paiement. J’ai alors trouvé leur numéro et je les ai appelés pour expliquer que je n’avais rien réservé. J’ai également répondu par e-mail en précisant la même chose.
J’ai été troublée par le fait que, sur leur site, il est indiqué une adresse aux Pays-Bas mais qu’il est spécifié que les visites des clients ne sont pas autorisées. Cela m’a renforcé dans l’idée qu’il s’agissait de fraude.
Par la suite, j’ai reçu un e-mail indiquant qu’une réservation avait été faite à mon nom et que l’annulation gratuite n’était pas possible (je devais payer 30 %). J’ai de nouveau répondu que je n’avais rien réservé et que l’adresse sur la facture n’était pas la mienne. Leur réponse a été que je devais quand même payer.
Je me suis adressée à la police en Belgique, à Marcinelle, pour demander de l’aide afin de clarifier la situation, car je pensais toujours qu’il s’agissait d’escrocs. On m’a alors dit que, si je n’avais pas communiqué mes coordonnées bancaires, il ne s’agissait que d’un devis que je n’étais pas obligée de payer.
Et pourtant, aujourd’hui, je reçois une lettre de Straetus Mechelen m’indiquant que mon dossier leur a été transmis pour recouvrement, et que je dois leur verser 657 € pour avoir annulé un voyage.
Je vous prie de m’aider à comprendre ce que je dois faire maintenant. J’ai toujours répondu à leurs e-mails immédiatement, avec explications. La police m’a dit verbalement que ce n’était rien de grave et de ne pas réagir.