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probleme au decolage vol fh 8116

Closed Publique

Plainte

A. B.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

05-06-2023

Vol FH8116 PROV.ANTALYA DEST BXL 29.5.23 22H 50 / Faits : VOL reporté à 23 h 30. C'est sur la piste d'envol que les soucis ont débuté. Le devant de l'avion s'est élévé et est directement retombé sur tarmac avec freinage intempestif. Nos têtes projetées sur siege avant. Avion retourne au point de depart, aucune communication des hotesses, seulement lors de l'arret appareil message en anglais problème technique. Controle doit être efffectué, ils regardent au moteur. Ok problème résolu on redemarre mais avant remplir de kerosene. On doit défaire ceinture pour pouvoir évacuer au plus vite en cas de problèmes. tres rassurant ! N'est ce pas interdit cette procédure ? L'avion se remet en piste mais ne s'élève pas retourne à nouveau garage odeur de bruler, à l'arret le pilote sort et annonce un changement d'avion. Il est rappeler dans kokepit et ressort énervé en disant changement on fait un troisième essai. C'est là que l'indignation et la colère monte, 1/3 des passagers sont debouts dans l'avion et proteste ils veulent un autre avion pas envie de se cracher en l'air. Il y a familles avec enfants, femmes enceintes, personnes agees ... Le pilote prend la parole et dit que ns avons le choix on reste où on descend et on aura autre avion le 1/3 de l'avion descend. Nous voilà sur le tarmac sous un orage et pluie battante attendant de récuperer nos valises.Toutes les valises sont resorties et chacun qui est descendu doit mettre sa valise sur le cote, on les recevra à l'intérieur de l'aeroport. Le bus nous enmène . Il est plus de 2 h du matin. Nous arrivons dans la zone transit où 5 policiers sont de faction au bout d'un quart d'heure un responsable de l'aeroport nous adresse la parole et on lui explique en anglais, en turc (une chance que nous avions ces personnes avec nous) la situation et qu'on veut voir un responsable TUI. On attend, (debout, émotionnellement fatigués, assoiffés, familles avec bébé, femme enceinte et autres devant s'assoir à même le sol ) cette personne. Enfin quelqu un se présente, apres explications et discussion commence a telephoné, recherche apparemment des places sur un autre vol gratuit, prend nos n° de réservation TUI et attend un autre responsable. Encore une bonne demi heure de passée. Enfin cet autre responsable arrive prend les choses en mains, nous dit après réexplications et discussion avec passagers qu'il va trouver solution, autre vol. Au bout d'1/2 H trouve 12 places !!! pour un vol vers 8 h. Nous sommes une cinquantaine, on se concerte et on se met d'accord pour faire partir en priorite les couple avec bebé et enfants et la famille dont la dame est enceinte pour tous les autres plus de vol ce mardi pas grave il contacte bxl pour accord nous mettre dans hotel all in gratuitement à charge de TUI pour se reposer et on nous contactera pour les prochaines places disponibles. ok ENFIN UNE SOLUTION . Mais pour cela nous devons IMPERATIVEMENT récupérer nos bagages donc on est obligé de passer la douane !! Croyant cette personne de bonne foi, nous nous excécutons. BIEN MAL NOUS EN A PRIS, il nous a enmenés recuperer valises on a du tous se mettre ensemble et une fois fait il nous a annoncé : Son supérieur a autres instructions : contreordre Bruxelles n'est plus d'accord pour l'hotel et il faudra vous débrouiller seul pour rentrer sur Bruxelles et payer vos billets. Durant 2H, après 8 h de station debout nous avons dû encore nous débrouiller seuls. Finalement nous avons acheté des billets pour un vol de mardi 11 h 40 avec CorendonEn attendant ce vol quelle surprise les 12 premieres personnes dont le vol etait assuré se retrouve au meme point que nous. Il ont dû acheter leur billet et partirons encore apès nous !!! Quelle tristesse Nous somme rentrés à Bruxelles le 30 à 15 h AU LIEU 1 H 30 AU MATIN


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