Retour

Probleme cuisine depuis 6 mois

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

26-03-2018

Madame , Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de vous expliquer ma mésaventure avec la firme IXINA BONCELLES. En septembre 2017, nous décidons de changer de cuisine et nous allons chez Ixina Boncelles. Notre cuisine était simple, tout ce que nous désirions était intégré. Elle nous revenait pour un montant de 4400euros et serait livrée pour début décembre 2017. Nous versons un acompte de 1100euros et le solde lors de la livraison des meubles, il parait que tous les établissements demandent de payer la totalité avant le placement ce qui me paraissait étrange mais ils m’ont dit qu’en cas de problème, il y avait le service après-vente !!!!! En effet, début décembre 2017, la cuisine, nous est livrée comme prévenu et le lendemain, le monteur vient pour 2jours de travail. Seulement voilà, le plan de travail était abîmé aux coins et l’emboîtement du mauvais côté donc l’ouvrier a fait un joint de silicone blanc.Il nous manquait également le pied de la table, un meuble était de couleur différent et pour finir une belle gratte dans le plan de travail.Vu « les dégâts », l’ouvrier préfère partir pour le signaler à la firme et nous laisse tous les meubles du -dessus dans la buanderie.Le lendemain, Ixina me sonne pour avoir des explications et je leur signale mon mécontentement. On prend un arrangement pour placer le pied de la table ainsi que les meubles du-dessus. Chose faite et évidemment un meuble est cassé (la plaque du fond) d’où l’ouvrier prend des photos et le signale afin qu’on le commande. En janvier 2018,n’ayant pas de nouvelles, on envoie un mail que Monsieur Pirard lit( vu avec l’accusé de réception) mais n’y répond jamais………On décide alors de s’y rendre et Monsieur Pirard allait justement nous contacter !!!!!!!!! Les meubles n’étaient pas commandés car le vendeur nous proposait de mettre une plaque dans le fond afin de cacher le trou, ce que nous avons refusé……. Le placement des « nouveaux »meubles tout était prévu pour la semaine du 5février 2018 .La semaine avant, je leur sonne pour savoir le jour et l’heure de leur venue et qu’ils préviennent le service après-vente pour le four car ce dernier dégage une odeur. Seulement, en décembre, c’était les congés et en février, la maladie de la personne responsable……et pour le four, ils m’ont donné le téléphone car c’est à moi de les contacter !!!!!! Jeudi 2février2018,mon papa a été au magasin afin d’arranger cette histoire et lui disent qu’ils viennent la semaine du 19février2018 et qu’ils vont me contacter mais toujours RIEN…..Après quelque temps,ils sont enfin venus et le four a été changé après une autre guerreJ’arrête également d’écrire à la maison mère car ils ne font pas plus,donne raison à ses employés et se moque de nous aussi.Coup de théâtre, aujourd’hui, à la radio sur bel rtl, une dame qui attend les finitions de sa cuisine depuis 9mois,avec toujours des promesses et des excuses. Et devinez ou elle la achètée……chez Ixina Boncelles.Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls........l'étanchéité du lave-vaisselle est nul d'où la chaleur a abîmée la porte et l'humidité se met sur le programmateur!!!!Nous avons de nouveau prévenu le magasin mais comme à chaque fois,nous avons dû nous déplacer, samedi 24mars 2018, afin de connaitre ou en était la commande de mon meuble épice et leur faire savoir le problème du lave-vaisselle.A ce jour,mr Pirard m'a contacté, en riant,pour connaitre les nouveaux problèmes....je lui dit qu'il fallait une nouvelle porte pour le lave vaisselle ainsi qu un représentant mais il s'amuse de la situation ......Aussi,ma taque de cuisson est abimée mais c est normal,on m'a répondu que c'était de l inox travaillé?????!!!!!!J’espère que vous pourriez-nous aider à sortir de cette histoire car on leur fait confiance mais une fois payée, ils se foutent de tout et de nous.D’avance, je vous remercie et reste à votre entière disposition.

Messages (3)

IXINA BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

27-03-2018

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail de 26 mars 2018 qui a retenu notre meilleure attention .Afin de pouvoir constituer votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer les informations suivantes:- le numéro du bon de commande et date d'achat de votre cuisine IXINA- les coordonnées du client (adresse postale, e-mail, numéro tél.)- le nom de votre magasin IXINA (commune),Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une agréable fin de journée.Cordialement,L'équipe IXINA

IXINA BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

27-03-2018

DATA NOT AVAILABLE

A. C.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

27-03-2018

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme