Retour

Probleme d'enregistrement en ligne

Closed Publique

Plainte

P. A.

A l'encontre de: RYANAIR

30-06-2018

Le 14 juin, j'ai commandé pour ma femme et mon fils un billet d'avion ALLER Charleroi - Carcassonne sur Ryanair via le site de réservation lastminute.com pour le 4 juillet.Ma femme a reçu par mail les informations pour s'enregistrer pour le vol.En essayant de s'enregistrer, il est apparu qu'un enregistrement 'immédiat' ne pouvait se faire que moyennant un supplément affiché à 4€ par voyageur.Une autre alternative était de s'enregistrer GRATUITEMENT entre 4 jours et 2 heures avant le départ. Le départ étant fixé le 4 juillet à 11h30, je me suis mis un rappel dans mon agenda. Le 30 juin arrivé, j'ai retenté de m'enregistrer en ligne sur le site de Ryanair et là, pour avoir accès à l'enregistrement gratuit, le délai était passé à maximum 2 jours (à la place de 4) avant le départ !Devant absolument enregistrer mon épouse et mon fils, j'ai opté pour la solution à 4€.Malheureusement, lorsque j'ai opté pour cette solution, le siège le moins cher était à 6€.Résultat, j'ai du payer 12€ de plus que prévu initialement (je comptais profiter de l'enregistrement gratuit entre 4 jours et 2 heures avant le vol).En surfant sur le site de Ryanair pour me plaindre, je n'ai trouvé que des n° de téléphones honteusement surtaxés. Une alternative était de communiquer via leur 'live chat' après m'être connecté, le site m'annonce un délai de ... 72 minutes !!Après une demi-heure, la connexion s'étant coupée, je me reconnecte et le temps d'attente était passé à 83 minutes.Autant dire que Ryanair fait TOUT pour ne pas qu'on puisse les contacter.Merci de votre aide.

Messages (1)

P. A.

A l'encontre de: RYANAIR

24-09-2018

Bonjour,Pourrais-je avoir une réponse sur ces pratiques douteuses ?Si vous considérez ces méthodes comme répondant à la législation belge et européenne, veuillez me dire sur quels lois/règlements vous vous basez.Si ce n'est pas le cas, je me verrai dans l'obligation de déposer plainte au SPF Economie pour pratiques de commerces déloyales.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme