Le 14 juin, j'ai commandé pour ma femme et mon fils un billet d'avion ALLER Charleroi - Carcassonne sur Ryanair via le site de réservation lastminute.com pour le 4 juillet.Ma femme a reçu par mail les informations pour s'enregistrer pour le vol.En essayant de s'enregistrer, il est apparu qu'un enregistrement 'immédiat' ne pouvait se faire que moyennant un supplément affiché à 4€ par voyageur.Une autre alternative était de s'enregistrer GRATUITEMENT entre 4 jours et 2 heures avant le départ. Le départ étant fixé le 4 juillet à 11h30, je me suis mis un rappel dans mon agenda. Le 30 juin arrivé, j'ai retenté de m'enregistrer en ligne sur le site de Ryanair et là, pour avoir accès à l'enregistrement gratuit, le délai était passé à maximum 2 jours (à la place de 4) avant le départ !Devant absolument enregistrer mon épouse et mon fils, j'ai opté pour la solution à 4€.Malheureusement, lorsque j'ai opté pour cette solution, le siège le moins cher était à 6€.Résultat, j'ai du payer 12€ de plus que prévu initialement (je comptais profiter de l'enregistrement gratuit entre 4 jours et 2 heures avant le vol).En surfant sur le site de Ryanair pour me plaindre, je n'ai trouvé que des n° de téléphones honteusement surtaxés. Une alternative était de communiquer via leur 'live chat' après m'être connecté, le site m'annonce un délai de ... 72 minutes !!Après une demi-heure, la connexion s'étant coupée, je me reconnecte et le temps d'attente était passé à 83 minutes.Autant dire que Ryanair fait TOUT pour ne pas qu'on puisse les contacter.Merci de votre aide.