Retour

probleme d'installation de Panneaux Solaire

Closed Publique

Plainte

J. M.

A l'encontre de: Sungetivity Belgium

30-01-2023

Bonjour,j'ai commandé une installation de 11 panneaux solaires pour un devis de 6600 euro auprès de la société Sungevity Belgium (adressse: Quellinstraat 49, 2018 Antwerpen, Nº entreprise 0659680172 Tel: 003238086488) dont j'ai payé un acompte de 1000 euro en Février 2022. Sungevity m’avais informé en février que une fois l'acompte payé un expert sera envoyé chez moi pour vérifier mon toit (présence d'amiante) ma sous toiture et mon compteur électrique afin de voir la faisabilité du projet et que suite au passage de cet expert j'aurai une date d'installation dans un délai de 2 semaines. Cet expert est donc passé en mars 2022 et m'a confirmé que tout est ok et que j'aurai une date dans maximum 2 semaines ce qui n'a pas été le cas.Après plusieurs mois d'attente (de MARS 2022 à OCTOBRE 2022) avec des mails m'informant qu'il y a une rupture de matériaux et qu'on me tiendra informé, j’ai donc décidé d’appelé moi même Sungevity en octobre pour leur signaler du fait que mon installation doit être fait en 2022 pour que je ne perde pas une partie de la prime, Ils ont précisé qu'ils sont bien au courant de cette mesure du gouvernement et qu'ils feront le nécessaire des que possible. À la suite de cela j'ai été contacté par Sungevity début décembre pour me donner une date d'installation pour le 23 décembre, ce que j'ai accepté et pris congé à mon travail puis ils m'ont recontacté pour annuler et finalement me dire qu'il n'y que le 24 janvier 2023 qui est la date disponible la plus proche et que si je ne veux cette date l'installation sera encore plus tard.J'ai donc finalement accepté cette nouvelle date d'installation pour le 24 janvier 2023 ce qui me cause la perte de la prime gouvernementale qui passe de 2000 euro en 2022 à 700euro en 2023 ce que j'avais déjà signaler a Sungevity préalablement. Sungevity m'a après de nouveaux contacter pour me dire que je passerai de 11 panneaux à 10 avec une différence de 300 euros en moins sur le devis initiale (soit 6300euro au lieu de 6600euro au depart) et que si ne je veux pas alors mon installation sera encore plus loin que le 24 Janvier. J'ai dû accepter et valider ce nouveau devis afin d'être installé le 24 janvier et du coup repris un autre jour de congé. Sauf que le vendredi 20 janvier soit 4 jour avant le jour prévu pour l’installation Sungevity m'informe que son installateur (qui n'est jamais venu chez moi) émet des doutes sur une possible présence d'amiante sur mon toit. Je leur ai donc rappeler que leur expert était passé chez presque un an plutôt et avait fait le check up de mon toit, sous toiture et de mon compteur et puis leur a envoyé un rapport et donc pourquoi c'est 4 jrs avant l'installation qu'on me demande de contacter une société et de faire une analyse au labo et produire les résultats avant qu'on m'installe. La personne au téléphone a donc dit qu'elle va voir avec leur expert qui était venu chez moi en mars et me tenir au courant le lundi 23 soit la veille du jour de mon installation. En effet le lundi j'ai reçu un appel qui confirme que je dois faire les démarches avec un société afin de faire analyser mon toit et qu'ils vont payer les frais et une fois les résultats reçus ils vont me redonner une nouvelle date d'installation. Puis lundi en fin de journée j'ai reçu un mail qui vient confirmer qu'il ne viendront pas m'installer les panneaux mardi et qu'ils attendent les résultats du labo de ma part pour me reprogrammer une date d’installation. Il faut aussi noter que j'ai fait un crédit via ma banque pour cette installation et que je paye cela depuis Mars 2022 avec intérêt sans toujours pouvoir bénéficier des panneaux.Je chauffe donc ma maison au chauffage électrique depuis le début de cet hiver directement sur l'électricité du fournisseur Engie alors que au moment je faisais la commande chez Sungevity il y a presque 1an je comptais sur les panneaux pour économiser cet hiver. Et certainement qu’aujourd’hui le même devis pour 11 panneaux me couterait beaucoup plus que 6600 euros ce qui engendre un nouveau crédit.Suite à leur refus de m'installer et vu la confiance brisée entre cette société et moi Je me tourne vers vous voir dans quelle mesure je peux réclamer donc des dédommagements à hauteur des préjudices causés par Sungevity à ma personne et à mes finances.J’espère un retour à mon mail.Merci d'avance à Test-achat pour l'assistance.Je suis joignable au numero 0032498545812 pour plus d'infos necessaires.Cordialement

Messages (2)

Sungetivity Belgium

A l'encontre de: J. M.

30-01-2023

Beste klant,Hartelijk dank voor je mail. De problemen met de levering van bepaalde onderdelen, wereldwijd, hebben een grote invloed op de planning van installaties. Als gevolg is onze klantendienst minder vlot bereikbaar dan gewoonlijk, dat heb je misschien al gemerkt. We zijn dus op zoek gegaan naar een oplossing om je zo transparant mogelijk op de hoogte te kunnen houden van de meest recente ontwikkelingen van de situatie.Daarom hebben we de meest gestelde vragen en de laatste ontwikkelingen over het materiaal, de levertijden en de volgende stappen op 1 enkele pagina op onze website verzameld.Zodra we concrete informatie hebben over jouw installatie zullen we je persoonlijk contacteren, daar kan je op rekenen.    Hoewel we het belangrijk vinden dat we een passende en snelle oplossing kunnen bieden voor elke klant, is dit gezien de moeilijke situatie niet altijd mogelijk. Toch hopen we dat we met deze pagina een antwoord bieden op de meeste vragen en dat alles duidelijk is.    Indien je met een andere vraag contact met ons opneemt, nemen wij zo spoedig mogelijk contact met je op.  Bedankt voor je geduld.Vriendelijke groeten,'‹Sungevity Solar Installation Team  Cher client,Merci pour votre e-mail. En raison des problèmes de livraison des composants qui touchent en ce moment le monde entier, le planning des installations est fortement impacté. De ce fait, notre service client est moins facilement accessible que d'habitude, vous l'aurez sans doute constaté. Nous avons dès lors cherché une solution pour vous tenir informés des dernières évolutions de la situation de la manière la plus transparente possible.Cest pourquoi,   nous avons rassemblé toutes vos questions les plus fréquemment posées et les derniers avancements concernant les matériaux, les délais de livraison et les prochaines étapes sur une seule et meme page de notre site web.Nous nous engageons à vous contacter personnellement dès que nous aurons des éléments concrets concernant votre installation.Si vous nous contactez pour une toute autre question, nous vous contacterons dès que possible.  Merci de votre patience.Sincères salutations,  '‹Sungevity Solar Installation Team-- Met zonnige groeten, Avec nos salutations ensoleillées,Sungevity Solar Installation Team  T 03 808 64 80E cc@sungevity.be  SUNGEVITY BELGIa‹BELGIQUE POWERING LIVES WITH SUNSHINE  Quellinstraat 49, 2018 Antwerpen website  Kijk op onze website voor een antwoord op de meest gestelde vragen en hulp bij storing.Consultez notre site web pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées et de laide en cas de dysfonctionnement.

Sungetivity Belgium

A l'encontre de: J. M.

06-02-2023

Beste klant,Hartelijk dank voor je mail. De problemen met de levering van bepaalde onderdelen, wereldwijd, hebben een grote invloed op de planning van installaties. Als gevolg is onze klantendienst minder vlot bereikbaar dan gewoonlijk, dat heb je misschien al gemerkt. We zijn dus op zoek gegaan naar een oplossing om je zo transparant mogelijk op de hoogte te kunnen houden van de meest recente ontwikkelingen van de situatie.Daarom hebben we de meest gestelde vragen en de laatste ontwikkelingen over het materiaal, de levertijden en de volgende stappen op 1 enkele pagina op onze website verzameld.Zodra we concrete informatie hebben over jouw installatie zullen we je persoonlijk contacteren, daar kan je op rekenen.    Hoewel we het belangrijk vinden dat we een passende en snelle oplossing kunnen bieden voor elke klant, is dit gezien de moeilijke situatie niet altijd mogelijk. Toch hopen we dat we met deze pagina een antwoord bieden op de meeste vragen en dat alles duidelijk is.    Indien je met een andere vraag contact met ons opneemt, nemen wij zo spoedig mogelijk contact met je op.  Bedankt voor je geduld.Vriendelijke groeten,'‹Sungevity Solar Installation Team  Cher client,Merci pour votre e-mail. En raison des problèmes de livraison des composants qui touchent en ce moment le monde entier, le planning des installations est fortement impacté. De ce fait, notre service client est moins facilement accessible que d'habitude, vous l'aurez sans doute constaté. Nous avons dès lors cherché une solution pour vous tenir informés des dernières évolutions de la situation de la manière la plus transparente possible.Cest pourquoi,   nous avons rassemblé toutes vos questions les plus fréquemment posées et les derniers avancements concernant les matériaux, les délais de livraison et les prochaines étapes sur une seule et meme page de notre site web.Nous nous engageons à vous contacter personnellement dès que nous aurons des éléments concrets concernant votre installation.Si vous nous contactez pour une toute autre question, nous vous contacterons dès que possible.  Merci de votre patience.Sincères salutations,  '‹Sungevity Solar Installation Team-- Met zonnige groeten, Avec nos salutations ensoleillées,Sungevity Solar Installation Team  T 03 808 64 80E cc@sungevity.be  SUNGEVITY BELGIa‹BELGIQUE POWERING LIVES WITH SUNSHINE  Quellinstraat 49, 2018 Antwerpen website  Kijk op onze website voor een antwoord op de meest gestelde vragen en hulp bij storing.Consultez notre site web pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées et de laide en cas de dysfonctionnement.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme