Probleme de garantie
Plainte
F. M.
A l'encontre de: UNIGRO
Le jour 18 octobre 2021 j’ai commandé sur le site web de Unigro un Chauffage catalytique au gaz QLIMA GH 8034 (« l’article ») pour le prix de 319,45 €.Le chauffage climatique a été livré. Après quelques mois, l’article ne fonctionnait plus et j’ai lancé une procédure de réparation chez Unigro. Je tiens à spécifier qu’il n’y avait aucune pièce cassée. Le 14 novembre 2022, Unigro m’a envoyé les instructions pour le renvoi de l’article, en spécifiant que je devais l’emballer et l’envoyer par voie postale avec BPost. En novembre 2022, j’ai parlé au téléphone avec Unigro et j’ai remarqué que je souhaitais qu’ils viennent récupérer l’article chez moi pour le réparer, au lieu de l’envoyer par voie postale. Ils m’ont répondu que Unigro n’allait envoyer personne, et que je devais renvoyer l’article par voie postale. En décembre 2022, je prépare un colis bien emballé et je renvoie l’article avec BPost à Unigro, Prins Boudewijnlaan 65, 9100 Sint-Niklaas, Belgique en utilisant l’étiquette qui m’avait été envoyée par Unigro.Le jour 20 décembre, Unigro m’écrit un mail en confirmant la bonne réception de l’article et en me disant qu’ils l’ont envoyé au service réparation et que je devais attendre un délai de réparation de 3 semaines. En janvier 2023, Unigro m’envoie un devis avec les options suivantes :- « Article irréparable, prix 0 EUR »- « Non, je ne veux pas que l’article soit réparé, prix 43,15 EUR ». Les 43,15 EUR sont pour la livraison pour renvoyer l’article non-réparé chez moi - « Je veux que Unigro se débarrasse de mon article, prix 0 UR »Le jour 11 janvier le service après-vente Unigro nous envoie un mail en prétendant que l’article soit « fonctionne parfaitement » et que au même temps il y aurait plusieurs pièces casses.Le même jour je réponds que je n’accepte pas leur devis et que les options proposées ne respectent pas la normative européenne. Sur la base de la législation européenne et de la garantie légale (Directive de l’UE concernant la responsabilité du fait des produits défectueux, Directive de l’UE relative aux droits des consommateurs, Directive relative à certains aspects concernant les contrats de vente de biens), vous avez l'obligation de réparer le produit de le remplacer, ou de nous offrir un remboursement intégral, sans aucun frais. J’ajoute que les propositions de Unigro de détruire l'article sans remboursement intégral, ou de le renvoyer, à nos frais et sans réparation, ne sont pas conformes à la législation européenne. Pourtant, j’ai demandé de procéder au remboursement intégral sans délai.Dans les jours suivants, Unigro m’a contactée plusieurs fois par mail et par téléphone en répétant leur position qu’ils ne vont pas réparer l’article parce que la réparation couterait plus chère que l’achat d’un nouvel article et qu’ils ne vont pas me rembourser.J’ai répété ma position que l’article est en garantie, qu’il ne fonctionnait pas, qu’aucune pièce était cassée avant l’expédition et que je demande le remboursement intégral de l’article. Pendant l’appel du 23 janvier 2023, j’ai demandé la documentation de leur contrat avec BPost et la confirmation de la data de réception de l’article chez Unigro en décembre 2022 et ils ont refusé de partager ces documents avec moi.
Messages (9)
UNIGRO
A l'encontre de: F. M.
Cher client,Nous avons bien reçu votre message et vous répondrons dans les plus brefs délais.Nous vous demandons de n'envoyer votre courrier qu'une seule fois pour que nous puissions vous aider, ainsi que tous les autres clients, plus rapidement.Vous trouverez des informations utiles sur l'état de vos commandes et de vos livraisons sur votre compte en ligne sur www.unigro.be. Vous pouvez toujours vérifier et rectifier vos données personnelles ici si elles ne sont plus correctes.Merci pour votre patience et votre compréhension et à bientôt !L'équipe d'Unigro
F. M.
A l'encontre de: UNIGRO
Bonjour, avez-vous des nouvelles? Je vous remercie.
UNIGRO
A l'encontre de: F. M.
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UNIGRO
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Chère Madame MarisiNous vous remercions pour votre mail.Unigro reste chez sa décision.Comme client, vous etes responsable pour le retour de votre article et l'emballage correct - ce qui n'était pas fait.Veuillez retrouver dans l'annexe le PDF du réparateur et les photos de votre article dans l'état que nous l'avons reçu.Nous vous souhaitons une belle journée.Cordialement,ShanaL'équipe d'UnigroVan: serv.clients serv.clients@unigro.beVerzonden: maandag 20 februari 2023 10:36Aan: Compliance compliance@unigro.beOnderwerp: FW: Plainte - Probleme de garantie - (CPTBE01703916-14) [MSG-80749]--------------------------- Original message ---------------------------
F. M.
A l'encontre de: UNIGRO
Bonjour, dans votre dernier message le 2 fevrier 2023 vous dites que "Nous vous tiendrons au courant du suivi dès que nous avons reçu plus de nouvelles de la part de Bpost". Donc vous avez un problème à resoudre avec Bpost pour l'endommagement de l'article qui pourtant n'avait aucune pièce cassée ni endommagée et il etait bien emballé quand il etait envoyé. Je demande encore une fois le remboursement complet.
UNIGRO
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Cher client,Nous avons bien reçu votre message et vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de n'envoyer votre courrier qu'une seule fois pour que nous puissions vous aider, ainsi que tous les autres clients, plus rapidement.Vous trouverez des informations utiles sur l'état de vos commandes et de vos livraisons sur votre compte en ligne sur www.unigro.be. Vous pouvez toujours vérifier et rectifier vos données personnelles ici si elles ne sont plus correctes.Merci pour votre patience et votre compréhension et à bientôt !L'équipe d'Unigro
UNIGRO
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Chère Madame MarisiNous vous remercions pour votre mail.Nous avons eu la réponse que l'article n'était pas bien emballé (voir photos). Malheureusement, Unigro reste chez sa décision. Un remboursement n'est pas possible.Merci pour votre compréhension.Nous vous souhaitons une belle journée.Cordialement,ShanaL'équipe d'UnigroVan: serv.clients Verzonden: dinsdag 21 februari 2023 11:33Aan: Compliance Onderwerp: FW: Plainte - Probleme de garantie - (CPTBE01703916-14) [MSG-82194]--------------------------- Original message ---------------------------1:18:12 obleme de garantie - (CPTBE01703916-14)
F. M.
A l'encontre de: UNIGRO
Je ne suis pas du tout d'accord. Equipe Test-Achat, pouvez-vous intervenir?
UNIGRO
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