J'ai commandé un téléphone via Back market en le mettant en marche nous constatons que la face id et la batterie sont mauvaise et ne fonctionne pas.
A notre retour de vacance nous contactons donc le sav et qui nous propose de le renvoyer afin de vérifier cela et de faire des réparation ou échanges.
Apres quelques temps on nous recontacte en nous disant qu' il faut retirer la localisation ce nous effectuons mais entre tout cela ça a pris pas mal de temps.
Je demande donc a ma personne de contact si il veux bien effectuer un remboursement car la demande auprès du sav a eu lieu en aout et qu'on est presque fin octobre et que entre temps j'ai acheter un autre téléphone a mon fils.
Il me répond qu'il n'y a pas de soucis et dés que le téléphone sera de retour il effectueront le remboursement dans les 2 jours.
Quelques jours plus tard je reçois un mail en me disant que ma demande est refuser car mon téléphone à été réparer par un tiers!
Mais à aucun moment je l'ai réparer chez quelqu'un d'autre, ce aurait été ridicule puisque le téléphone n'a même pas un mois et est donc sur garantie.
Mon téléphone est un reconditionner et il à peut être été réparer par un tiers mais avant mon achat et ça je ne peux pas le savoir .
J'ai envoyer un courrier mais il refuse quand même car d'après eux il à été ouvert et réparer aprés mon achat.
ce qui est je répète formellement impossible.
voici mon premier courrier
Monsieur,
Je me permets de vous contacter suite au refus d'indemnisation concernant mon téléphone, acheté via votre plateforme et toujours sous garantie légale. Il m'a été indiqué que ma demande a été rejetée sous prétexte que l'appareil aurait été réparé par un tiers, ce qui est totalement faux.
Je tiens à vous confirmer que le téléphone n'a jamais été confié à un autre prestataire pour une quelconque réparation. D’ailleurs il n’y a pas de raison à cela étant donné que celui ci est toujours sous garantie.
De plus, les photos que vous m'avez transmises comme « preuve » ne constituent en rien une preuve valable à mon égard. Il est tout à fait possible que ces réparations aient été effectuées avant même que je n'acquière ce téléphone reconditionné.
L'appareil étant encore sous garantie, je vous demande de réexaminer mon dossier avec vigilance et de me faire bénéficier de la couverture garantie, que ce soit pour une réparation ou une indemnisation.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et j’attends une réponse rapide sous un délai raisonnable. En l’absence de retour de votre part, je serai contraint de porter cette affaire aux autorités compétentes en matière de protection des consommateurs.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.