Retour

Probleme de production panneaux photovoltaiques

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. H.

A l'encontre de: auvray-vision

09-03-2025

Bonjour, Des panneaux photovoltaiques au nombre de 14 puissance 440 WC ont été installés au mois d’août 2024 par vos soins. Divers soucis ont eu lieu depuis notamment celui de la batterie qui est toujours en cours mais en observant pendant toute cette semaine estivale ciel bleu où il a fait entre 15 et 19 degrés que les panneaux ont produit peu par rapport à la normale. 7 panneaux Sont orientés est et 7 panneaux sont orientés ouest sans obstacle. Ils ont produit entre 10 et 14 KW par journée. Alors qu’après renseignements auprès d’autres installateurs de panneaux, on m’indique que la production devrait être entre 25 et 30 KW par jour. Pouvez-vous régler le problème ? Merci d’avance.

Messages (3)

auvray-vision

A l'encontre de: S. H.

10-03-2025

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre nouvelle plainte concernant un potentiel problème sur la consommation et la batterie. D'après nos vérifications, de nombreux décrochages interviennent sur l’installation. En effet ceux-ci ont lieu systématiquement les après-midis en période ensoleillée (je vous joins à cet effet les graphiques du 07,08 et 09/03), la tension a ce moment là dépasse les 250 et explique bien un problème de surtension lié à ores! Étant donné que la batterie prend le relais à ce moment-là, elle peut ne pas être suffisamment chargée pour couvrir toute la demande en cas de décrochage. Nous avons également observé que la consommation était particulièrement élevée aux heures des décrochages, ce qui explique que madame dépend du réseau a ce moment-là (une deuxième batterie n’aurait même pas été du luxe) En ce qui concerne l'orientation de votre installation (est/ouest) et le nombre de panneaux, il est important de noter que ce type d'installation offre un rendement différent de celui d'une installation orientée plein sud. En moyenne, votre installation devrait produire entre 4500 kWh et 5000 kWh sur l'année, sous réserve de conditions météorologiques favorables et d'un ensoleillement optimal. Cela suppose également qu'il n'y ait pas de décrochages fréquents. Si nous prenons par exemple la production de samedi de 13.7kWh * 365 jours nous tombons bien sur 5000kWh. Ces données sont bien entendus estimatives en fonction des paramètres cités plus haut. En comparant votre production journalière aux données des derniers jours, nous constatons que celle-ci reste dans la moyenne attendue pour ce type d'installation. Concernant les décrochages il y a lieu d’en référer à votre gestionnaire de réseau (ici ores) afin qu’il soit au courant de la situation et cela dépasse malheureusement notre champ d’action. La batterie est également en ordre, elle effectue bien son travail de décharge, charge au moment des périodes d’ensoleillement et se décharge au moment de pic de consommation. Nous avons effectué une mise à jour du système Growatt, conformément à la confirmation du service après-vente (je vous joins également la capture d’écran). Il serait quand même plus efficient et cordiale d’attendre notre réponse ( «problème» signalé ce jeudi 06/03, plainte faite à vos services le 09/03), dans ce délai si court il ne nous était pas possible de répondre et de vérifier vos paramètres. Maintenant que nous avons démontré notre bonne foi, il serait agréable d’arrêter cet acharnement (deuxième plainte en 15 jours, commentaire déplacé sur facebook), sans quoi j’en référerai a notre conseil pour défendre nos intérêts. Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous apporter toute précision supplémentaire. Van Wymeersch A De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: dimanche 9 mars 2025 14:45 À: Info Auvray Vision info@auvray-vision.be Objet: Probleme de production panneaux photovoltaiques ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. H.

A l'encontre de: auvray-vision

11-03-2025

Bonjour, J’ai bien pris note de votre réponse et ai contacté ORES pour le souci de décrochage. On va donc attendre leur réaction. Pour le souci de batterie, je reste persuadée qu’il n’est pas résolu, j’ai détecté plusieurs anomalies et j’ai fait des photos et vidéos le démontrant. On va donc attendre quelques jours afin de savoir si ca se résorbe. Quant à ma cordialité, j’en ai fait preuve tout au long, je ne pense pas qu’exprimer son avis sur base de faits réels est punissable en Belgique contrairement à d’autres choses...

auvray-vision

A l'encontre de: S. H.

11-03-2025

Bonjour, Merci du retour, pas de problème nous analysons cela sur les semaines qui suivantes Bonne journée De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 11 mars 2025 14:01 À: Info Auvray Vision info@auvray-vision.be Objet: Nouveau message de SABRINA H ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 26 mars 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme