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Probleme de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

K. V.

A l'encontre de: Engie

08-10-2024

Bonjour, le 3/09 je recois une facture d'engie pour le Gaz. Montant de 467.65€ à me rembourser avant le 15/09 Le 11/09 je recois une facture pour l'electricité avec un remboursement en ma faveur de 313€ que je devais recevoir avant le 26/09. Passés ces délais, je contacte une premiere fois le service client via chat en ligne sans avoir de réponse précise si ce n'est que l'habituel " je transmets au service concerné". Debut octobre je contacte le service client par téléphone et j'explique au monsieur que je n'ai toujours pas recu mes remboursements et que j'aurai souhaité en connaitre la raison. Il me dit que c'est en attente car c'est de la faute à RESA qui a mis les memes index le 31 mars 2024 que ceux du mois d'octobre 2023. Je contacte donc RESA pour leur demander des explications et qui me dit que TOUS les fournisseurs sont au courant et ont acceptés ce système car il s'agit de l'index R1 (ou N1 je ne sais plus trop le terme) de la mise à jour de la plateforme qui gère les compteurs communicants. Donc il n'y a aucune erreur et que je suis en droit d'avoir mon remboursement. J'ai de nouveau contacté Engie le jour même pour leur faire part des explications de RESA et on m'a a nouveau dit que je devais attendre le retour du service concerné entre 4 et 6 semaines. Premièrement la facture de régularisation de Gaz n'a rien avoir avec celle de l'electricité donc elle ne devrait meme pas etre bloquée. Deuxièmement ils savent très bien que je suis dans mes droits et qu'il n'y a aucune erreur dans le relevé d'index établi par RESA. J'aimerai dès lors obtenir mes remboursements IMMEDIATEMENT sans attendre le soi disant appel de leur service concerné. Ils ont un certain délais maximum pour procéder au paiement j'aimerai donc qu'il soit respecté.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: K. V.

09-10-2024

Beste mevrouw, Beste heer, Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd. Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren. We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 8 octobre 2024 13:31 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: Probleme de remboursement Probleme de remboursement ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer

Engie

A l'encontre de: K. V.

16-10-2024

Monsieur Vandevenne, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaint Handling Team BU Benelux Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document


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