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probleme de remboursement

Résolue Publique

Plainte

I. S.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

02-10-2023

Bonjour, le 18 Septembre j'ai commandé en ligne chez FNAC un laptop pour lequel j'ai payé 848,42 euros. Presque une semaine plus tard, le 24 Septembre, on m'annonce que ma commande est annulée parce que les unités que nous avions sont parties en commande. (...) nous allons procéder à l'annulation de la commande et à la gestion du crédit sur votre compte du montant payé.. Le même jour, le 14 Septembre, je reçois un autre email, qui dit: Article remboursé. A ce moment la, dans mon compte chez FNAC, j'ai aussi le même: Remboursée.Le 1er octobre, j'envoie un message sur Facebook Messenger chez FNAC. Le 2 Octobre j’apprends que FNAC n'a fait aucun remboursement. Raison ? On ne connait pas votre compte. Et quand même, FNAC a reçu le paiement de mon compte en plus FNAC n’a envoyé aucun email en demandât le compte s’ils avaient des soucis a vérifier dans leur comptabilité.... Après que je mentionne que je vais me plaindre partout, une deuxième personne me contacte pour me demander si BEXXXXX est mon compte. Je confirme.A ce moment la, on m'informe que ca va prendre 5-7 jours pour être remboursée. Comment c'est possible avec un remboursement initié le 24 Septembre d'avoir besoin encore de 5-7 autres jours ouvrables ? Un transfert prend quelques secondes et maximum un jour d'une banque a l'autre, mais les banques ont aussi l'option de transfert urgent. En plus, tout est de la faute de FNAC.Je demande le remboursement immédiat, avec l'argent sur mon compte dans le 24 heures. Sinon, je demande des intérêts pour chaque jour de retard, a partir de 24 Septembre, comme a la banque. Il s'agit d'un gros montant et par conséquent j'ai du acheter avec crédit un autre laptop, donc moi même je paie des intérêts a cause du retard du réaction et remboursement de la part de FNAC.

Messages (3)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: I. S.

03-10-2023

Bonjour,Merci pour votre mail.Toutes nos excuses mais nous trouvons cette réclamation abusif.Nous sommes en parfait respect de nos conditions de ventes auquel le client à soumis son accord lorsqu'il à passée commande sur notre site.Il s'agit là d'une procédure tout à fait standard. Dans le cas d'un payement par virement bancaire, le remboursement se fait automatiquement sur le compte IBAN étant renseigner sur votre compte Fnac.be. Le virement en lui meme ne prend en moyenne pas plus de 7 jours ouvrables. En général le virement vous parvient bien avant les 7 jours ouvrables annoncé mais nous préférons prendre nos précautions en vous indiquant un délais assez large.Nous vous invitons pour plus d'informations à relire l'article 7 de nos conditions de ventes concernant les remboursements.Article 7 - RemboursementLes remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Ce délai est de 14 jours pour l'exercice du droit de rétractation.Si le client a utilisé une carte de crédit, le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du client.Si le client a utilisé une carte de débit, le client devra mettre à jour ses coordonnés bancaires (IBAN) sur son compte client afin que Fnac Direct puisse effectuer un virement. Il est cependant précisé dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux numériques, que ceux-ci ne peuvent etre remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux numériques s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux numériques pour un montant identique à celui payé sous cette forme.Etant en parfaite accord avec nos conditions de ventes, nous vous demandons de clôturer cette plainte.Merci pour votre compréhension ainsi que votre coopération !Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be

I. S.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

03-10-2023

Vous m’avez annoncé hier - le 2 Octobre - que vous allez me rembourser en 7 jours ouvrables. Vous m’avez aussi annoncé le 24 Septembre que vous me remboursez. Donc les 7 jours ouvrables sont à partir du moment de votre choix, a partir de la date d’une plainte ?! L’argent n’est pas aujourd’hui, le 3 octobre, sur mon compte. Le délai maximum de 7 jours ouvrables est aujourd’hui. En fait, c’est juste après ma plainte sur Facebook que vous avez découvert que je n’ai pas été remboursée.

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: I. S.

03-10-2023

Bonjour,Merci pour votre mail.Le remboursement s'effectue à partir du moment où vous introduisez vos données bancaire pour le remboursement sur votre compte Fnac.be.Dès que les données sont rempli, le remboursement ne prend pas plus de 7 jours ouvrables au plus tard à vous parvenir.Si les données aurait été introduite comme il se doit lorsque votre commande fut annulé, vous seriez déjà en possession de votre remboursement.Nous ne comprenons pas le lien entre votre plainte sur Facebook et votre remboursement.D'après nous il doit y avoir soit méprise dès le départ soit une volonté abusif d'ouvrir une plainte à notre encontre.Merci d'avance pour votre compréhension ainsi que votre coopération.Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be


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