Bonjour, Madame, Monsieur,
Je souhaite solliciter votre aide concernant un litige avec le magasin « Lunettes pour Tous » à Bruxelles.
Le jour de mon examen de la vue, l'opticien a commis une erreur, C'est l'opticien qui a fait un test rapide, très rapide, en moins de 5 minutes, le magasin était très rempli donc il a fait l'examen très rapidement, et l'examen a été fait dans le magasin a Bruxelles, donc l'erreur était de la parte de Lunetes pour tous, l'opticien n’a effectué qu’un test ils ont fait un test juste pour la vision de loin, et j'utilise des lunettes pour voir de loin et de près et les lunettes sont arrivées avec un reflet bleu que je n'ai pas demandé.
J'ai dit que l'examen avait été rapide, mais l'opticien du magasin m'a dit que c'était comme ça et que tout était en ordre pour la fabrication des lunettes. J'ai un témoin : ma fille était avec moi le jour de l'examen.
Les lunettes ont déjà été changées une fois et rien n'a été résolu, c'est toujours la même chose, alors que j’ai besoin de verres progressifs (vision de près et de loin).
Mais il semble qu'ils aient mis les mêmes verres et que ce soit toujours pareil. Sans compter que j'utilisais les nouvelles lunettes tous les jours, pendent deux semaine pour m'adapter, ce qui a causé beaucoup de dommages à mes yeux. Les lunettes fournies m’ont provoqué de forts maux de tête, des vertiges, une vision floue et une irritation oculaire.
J’ai partagé des photos et les preuves directement avec le magasin, par email comme ils me l’ont demandé.
J'ai des photos qui le prouvent.
J’ai signalé le problème à plusieurs fois et me suis rendue plusieurs fois au magasin, sans qu’une solution satisfaisante ne me soit proposée. Aussi j'avais dépenser beaucoup d'argent pour le stationnement; Le personnel m’a recommandé de conserver deux paires de lunettes distinctes, ce qui est inacceptable et incompatible avec mon activité professionnelle.
Je travaille comme facteur chez Bpost, je conduis toute la journée et il m’est impossible de changer de lunettes en permanence. Ils m’ont ensuite demandé de retourner les lunettes, ce que j’ai fait il y a 20 jours.
Donc en ce moment je suis sans mes lunettes et sans argent pour aller dans un autre endroit professionnel.
Initialement, le magasin m’a confirmé par e-mail qu’un remboursement serait effectué, mais à ce jour, aucun remboursement n’a été reçu.
Après près de 25 jours d’attente, j’ai été informée que le remboursement était finalement refusé, et qu’on me proposait à la place deux paires de lunettes – une solution qui ne correspond pas à la prestation que j’ai payée (177 €).
Je dispose de tous les échanges écrits, preuves de paiement, promesse de remboursement et photos.
Je vous contacte afin de savoir :
1. Quels sont mes droits en tant que consommateur dans cette situation ;
2. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir le remboursement promis ;
3. Et si vous pouviez intervenir directement auprès du magasin.
Je vous remercie par avance de votre aide et de votre attention.
Je reste à votre disposition pour transmettre toutes les pièces justificatives nécessaires.
Cordialement,
Alexandre Carvalho
Téléphone : +32 468586043