Retour

probleme de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. B.

A l'encontre de: ORES

19-05-2025

Bonjour, suite à mon appel à votre service juridique puis au service énergie, il m'a été suggéré de rédiger un mail par cette voie. Comme demandé voici mon numéro EAN Bidet jérémie EAN 2119 79997 Voici un résumé de ce qui pose problème Je dispose d'un compteur à budget communiquant. Mes index pour l'année 2023-2024 ont été communiqués à Totalenergies depuis longtemps. Ils sont selon toute vraisemblance en ma faveur pour une somme relativement élévée (plus de 4000€ selon mes calculs / j'ai 23 panneaux solaires). Malgré cela je n'ai pas de nouvelles. Ni relevé écrit, ni explications. Vu le retard extrême, j'ai, depuis novembre 2024, contacté TOTAL energies à de nombreuses reprises. Je n'ai pas reçu d'explications claire ou alors contradictoires. Aujourd'hui, après un enième appel, on m'a expliqué que ce n'était pas du ressort de TOTAL ENERGIES, mais de ORES. Je les ai donc contacté dans la foulée et on m'a expliqué que cela était du à un bug informatique lié à la plateforme ATRIAS. Par ailleurs, mes nouveaux index 2024-2025 ont été communiqués également, et j'apprend qu'ils sont également bloqués par ORES. Je crains d'être parti pour une nouvelle d'attente interminable. Une autre problématique que je souhaite soulever, c'est que je ne dispose d'aucun "dossier". En effet, lorsque j'essayais de contacter TOTAL par voie électronique j'avais à faire à un chat bot qui ne comprenais pas ma demande. Dès lors on me mettait en relation avec un conseiller. Je n'ai jamais reçu aucune trace de ces échanges téléphoniques. En effet, TOTAL energie n'envoie pas de mail suite à ces échanges. C'est leur politique m'explique-t-on. C'est pourquoi, après un échange téléphonique avec votre service juridique, j'ai envoyé ce jour un mail au service support . Je vous tranfèrerais de la manière que vous me suggèrerez ces échanges. Je ne sais plus quoi faire pour qu'enfin je reçoive mes remboursements. Sachant que je paye mon électricité extrêmement cher (il m'arrive de devoir recharger 50 € tous les deux jours pendant l'hiver). C'est pourquoi, aujourd'hui, excédé, je me décide à prendre contact avec vous pour voir si vous pouvez m'aider dans ce dossier. Par ailleurs, lorsque suite à des accidents de vie, j'ai éprouvé des difficultés à payer mon énergie, j'ai été sommé de placer un compteur électrique communiquant contre ma volonté et j'ai du payer des intérêts de retards extrêment élevés. Dès lors, outré par cette disparité de traitement, je compte demander, ne fut-ce qu'à titre symbolique, un dédommagement pour ces mois de démarches et pour cette absence flagrante de respect. J'espère très sincèrement que vous pourrez m'aider. Je vous remercie par avance pour votre lecture et pour vos conseils. Je suis bien évidemment à votre disposition pour toutes informations dont vous auriez besoin. Cordialement Jérémie BIDET


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme