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Probleme factures et entretien non effectués

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

S. A.

A l'encontre de: SICLI Fire Protection

19-07-2024

Madame, Monsieur, Le 25 mars 2024, l’ACP Parc Dailly a reçu la facture numéro 6444187 (€892,94) pour la vérification technique des éclairages de secours effectué, selon indiqué dans la facture, le 11 mars 2024. Cette facture a était payé par le syndic. Malheureusement, comment indiqué sur les appareils, le dernière control effectué par SICLI était le mois de février du 2023. En conséquence, la facture 6444187 ne correspond à aucune vérification effectué par SICLI. Le 12 juin 2024, le Conseil de copropriété de l’ACP Parc Dailly à contester la facturer et à demander le remboursement et le rapport d’intervention du technicien. En plus, le syndic de l’ACP Parc Dailly (Easy Syndic) a fait le suivi au problème. Malgré nos rappels (le dernière le 4 juillet 2024), nous n’avons eu aucun réponse de la partie de SICLI concernant le rapport d’intervention ni le remboursement. Le 13 juin 2024, le département Contracts & Billing (cb@sicli.be) a répondu au message du Conseil de copropriété informant qu’ils ont renvoyé la réclamation au service concerné. Je vous saurais donc gré de rembourser sur le compte de l’ACP Parc Dailly BE98 3101 8695 8593 la somme de €892,94 euros dans les 15 jours. À défaut, l’ACP Parc Dailly entamerai d’autres démarches pour protéger ses droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. En plus, le 1 juillet 2024, le syndic de l’ACP Parc Dailly (Easy Syndic) a reçu un rappel de paiement de la facture 6436916 concernant l’entretien omnium des extincteurs de l’immeuble. Le syndic nous a informer qu’ils ont jamais reçu la facture originel et ils ont demandé la preuve de la transmission, à ce jour SICLI n’a pu pas preuve la transmission originelle de la facture. En plus, après vérification, il s’avère que la dernière vérification / entretien des extincteurs date d’avril 2023. Depuis ce date, aucun entretien n’a était effectué (le prochain contrôle prévue pour avril 2024). Le syndic a réclamé la facture et a demandé l’annulation (note de crédit) de la facture et du rappel car le service d’entretien n’a pas était effectué. Le syndic a aussi demander le rapport d’intervention comme preuve de l’entretien, mais rien n’a était fourni par SICLI. Il s’avère abusive que SICLI envoie une facture pour une entretien pas effectué, et en plus envoie un rappel avec des frais. C’est inadmissible et représente un abus de position de SICLI. Je vous saurais donc gré d’annuler la facture 6436916 et la facture de rappel endéans les 15 jours. À défaut, l’ACP Parc Dailly entamerai d’autres démarches pour protéger ses droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Bien cordialement, Sebastian Agustino


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