Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Résiliation de contrat
J'ai, par lettre recommandé avec AR, demandé la résiliation d'un contrat. Lettre reçue par la société le 9 avril, et depuis toujours pas de réponse. En annexe je vous joints la lettre ainsi que l'accusé de réception. En cas de demande, je peux vous fournir les divers documents qui prouvent mes dires.
Probleme factures et entretien non effectués
Madame, Monsieur, Le 25 mars 2024, l’ACP Parc Dailly a reçu la facture numéro 6444187 (€892,94) pour la vérification technique des éclairages de secours effectué, selon indiqué dans la facture, le 11 mars 2024. Cette facture a était payé par le syndic. Malheureusement, comment indiqué sur les appareils, le dernière control effectué par SICLI était le mois de février du 2023. En conséquence, la facture 6444187 ne correspond à aucune vérification effectué par SICLI. Le 12 juin 2024, le Conseil de copropriété de l’ACP Parc Dailly à contester la facturer et à demander le remboursement et le rapport d’intervention du technicien. En plus, le syndic de l’ACP Parc Dailly (Easy Syndic) a fait le suivi au problème. Malgré nos rappels (le dernière le 4 juillet 2024), nous n’avons eu aucun réponse de la partie de SICLI concernant le rapport d’intervention ni le remboursement. Le 13 juin 2024, le département Contracts & Billing (cb@sicli.be) a répondu au message du Conseil de copropriété informant qu’ils ont renvoyé la réclamation au service concerné. Je vous saurais donc gré de rembourser sur le compte de l’ACP Parc Dailly BE98 3101 8695 8593 la somme de €892,94 euros dans les 15 jours. À défaut, l’ACP Parc Dailly entamerai d’autres démarches pour protéger ses droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. En plus, le 1 juillet 2024, le syndic de l’ACP Parc Dailly (Easy Syndic) a reçu un rappel de paiement de la facture 6436916 concernant l’entretien omnium des extincteurs de l’immeuble. Le syndic nous a informer qu’ils ont jamais reçu la facture originel et ils ont demandé la preuve de la transmission, à ce jour SICLI n’a pu pas preuve la transmission originelle de la facture. En plus, après vérification, il s’avère que la dernière vérification / entretien des extincteurs date d’avril 2023. Depuis ce date, aucun entretien n’a était effectué (le prochain contrôle prévue pour avril 2024). Le syndic a réclamé la facture et a demandé l’annulation (note de crédit) de la facture et du rappel car le service d’entretien n’a pas était effectué. Le syndic a aussi demander le rapport d’intervention comme preuve de l’entretien, mais rien n’a était fourni par SICLI. Il s’avère abusive que SICLI envoie une facture pour une entretien pas effectué, et en plus envoie un rappel avec des frais. C’est inadmissible et représente un abus de position de SICLI. Je vous saurais donc gré d’annuler la facture 6436916 et la facture de rappel endéans les 15 jours. À défaut, l’ACP Parc Dailly entamerai d’autres démarches pour protéger ses droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Bien cordialement, Sebastian Agustino
Entretien d'extincteurs facturé, payé MAIS NON EXECUTE
Madame, Monsieur,Bonjour.J'ai acheté en 2023 2 extincteurs à la firme SICLI avec un service annuel d'entretien. Ce dernier a été facturé une 1ère fois en 2023 et je l'ai payé anticipativement en mai 2023. Il n'a jamais été exécuté. 3 rappels ont été envoyés à la firme qui n'a jamais répondu. Par ailleurs, en date du 29 janvier 2024, j'ai reçu une facture anticipative pour l'entretien 2024.Je souhaite être remboursé pour l'entretien 2023 qui n'a pas été exécuté.Merci de vos conseils et avis.M. TILMANTGSM: 0498 / 15.72.03
réclamation sommes indues
Bonjour,J'ai un contrat d'entretien d'extincteur avec SICLI. L'entretien a été effectué en 2017 pour la période de 11/17 au 11/18.En 2018, 2019, 2020 et 2021 AUCUN entretien n'a été effectué. J'ai payé les sommes réclamées 36,95€ le 03/10/2018 et 37,69 € le 02/10/2019: Total payé indûment vu qu'il n'y a eu aucun entretien 36,95 + 37,69 = 74,64€ Me rendant compte de l'absence de contrôle de mon extincteur, j'ai arrêté de payer en 2020 et 2021.J'estime que je ne dois pas payer pour un service non rendu. SICLI m'a envoyé des rappels à peine de mise en demeure. J'ai réagi téléphoniquement et ensuite par un mail daté du 23/08/22 précisant que plus aucun entretien n'avait été effectué depuis 2017.Le 21/09/22 on me répond je transmets votre mail au service adéquat. Je bloque bien entendu tous les rappels Suite à ma réaction, SICLI me réclame le 27/10/2022 les sommes totales échues (38,66€) avec intérêt sous déduction de 29,86 (Note de crédit avec intérêt) et 39,48€ sous déduction de 15,46 (note de crédit pour 2020 avec intérêt sur NDC - facture non payée). Décompte : Montants échus 38,66 - 29,86 + 39,48 - 15,46 = 32,82Montant non échu 43,02 que je ne conteste pas et que je n'ai pas payéintérêts : 9,37 - 6.23 + 4,76 - 0,14 = 7,76€Total = 83,60€En tout ils réclament 123,60€ somme qui ne correspond pas au décompte figurant dans ce courrier (83,60€). La différence de 40€ correspondrait-elle à des frais????Je note qu'ils indiquent dans ce courrier arrivé par courrier ordinaire : RECOMMANDE : dernier rappelLe 28/11/2022, un technicien est venu faire l'entretien pour la période 11/22 à 10/23 (le premier depuis celui de fin 2017). Facture : 43,02 due, non contestée et non payée.J'estime que cette somme doit venir en compensation des sommes indûment payées soit Total payé indûment 36,95 + 37,69 = 74,64€Dû : 42,03€SICLI doit me rembourser 32.61€Si un service n'est pas rendu, RIEN n'est dû.Je note que mon mail du 23/08/22 n'a jamais reçu de réponse motivée, juste un transfert du mail au service adéquat et un nouveau décompte foireux
Facturation erronée et menace de mise en demeure
Bonjour il y a un peu prés une année que je vous ai signalé que une copropriété allait se faire dans cet immeuble donc on ne travaillerait plus avec vous si la copropriété voulait travailler avec vous il n'y a pas de souci mais apparemment le message n'est pas passé de plus vous envoyé une facture de rappel pour un service qui n'as pas été effectué et égallement une facture d'extincteurs qu'ont pas commandé car a l'heure actuelle ce sont des autres exticteurs d'une autre société qui se trouve dans l'immeuble donc mr Armand ne payera pas une facture injustifiée de un on va prévenu par GSM et courrier électronique e-mail je suis un des propriétaires d'un des appartements du bloc je vais pas payer + de 900 € pour de extincteurs comme on doit payer d'avance et vous n'avez pas été payé vous venez pas c'est aussi simple que cela et qu'un syndic s'occupe de cela également merci d'annuler ces factures et que cela reste a l'amiable merci
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