Bonjour,
Je viens vers vous car nous sommes vraiment mécontents des services rendus par Corendon.
Premièrement, lors de notre départ le 12.07, nous devions embarquer à 15h05 à la porte 65. Nous avons ensuite du nous rendre porte 61, cela n'avais pas été annoncé, heureusement que nous avions regardé les écrans. Le vol était decallé a 16h40. Ensuite en dernière minute une annonce à été faite afin de nous rendre à la porte 38. Nous avons encore attendu pour embarquer dans un bus et sommes rentrés dans l'avion vers 17h25. Ensuite nous avons eu une annonce dans l'avion comme quoi il fallait encore attendre. Nous avons pur décoller vers 18h45 soit 3h40 plus tard que ce qu'il était prévu.
A bord nous avons eu droit à juste un ridicule petit gobelet d'eau. Pour ce qui est de la nourriture et boissons, nous avons du la payer nous même alors que si l'heure avait été respectée nous aurions ou manger le soir à l'hôtel.
Nous avons atterri à 21h36 heure locale. Ensuite nous avons du attendre jusque 23h45 pour récupérer nos bagages. Nous voyions les autres personnes sur d'autres vols récupérer leurs bagages et nous, rien. Tout le monde était furieux à l'aéroport et le personnel nous disait qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était la compagnie aérienne qui était responsable donc, Corendon. J'ai essayé à deux reprises de contacter Corendon sur le numéro présent sur ma réservation. Il est indiqué que vous êtes disponibles 7jours sur 7, 24h sur 24. Or, mes deux appels sont restés sans réponse. Imaginez vous, 2h10 à attendre nos bagages, sans réponse et avec des enfants.
Résultat, nous sommes arrivés à l'hôtel a 0h30. Où nous avons pu enfin avoir une tartine. Plus de 5h00 plus tard par rapport à ce qu'il était prevu... la police a même du intervenir à l'aéroport car les gens étaient extrêmement fâches de ne pas avoir au moins une explication.
A cause de cela, nous n'avons pas pu profiter des services de l'hôtel, premier repas, animation... sans oublier la fatigue le jour même (12h00) dans les transports. Et le lendemain.
Second point, nous avons eu rendez-vous le lendemain avec un personne de chez Corendon... qui ne parle même pas un peu français. Elle était la pour nous donner des explications et nous conseiller sur des éventuelles excursions. Heureusement que nous avions un peu regardé par nous même car elle n'a même pas ouvert son catalogue pour nous proposer quelque chose. Elle a juste réservé ce qu'on lui a demandé et nous a proposé qu'un correspondant francophone prenne contact avec nous, nous avons donné notre numéro de téléphone mais malheureusement, nous attendons encore ce fameux coup de fil. C'est inacceptable. Nous n'avons même pas eu d'information concernant le retour le 23... heure de prise en charge, etc...
Souci lors de la première excursion. La dame (ci-dessus) à réservé pour nous l'excursion pour la visite de Nessebar et ma croisière. Petit souci, elle n'a pas dit que c'était en anglais. A la limite, ca aurait pu être ok. Nous devions normalement recevoir une photo du point de rendez vous car il est situé à quelque centaines de mètres de l'hôtel. Nous avons du nous débrouiller par nous même. Arrivé au point de rendez vous, une dame avait un carnet et nous étions sur sa liste, seul problème, la dame ne parlait pas anglais mais je ne sais quelle langue (bulgare ou autre) heureusement qu'une personne a pu faire la traduction de cette langue vers l'anglais. Elle nous a dit de monter avec eu et qu'elle allait contacter un guide pour la visite en anglais. Arrivé à Nessebar, elle nous a dit de patienter et un guide allait nous prendre en charge. Nous avons perdu 20 minutes....
Lorsque la personne est arrivée, elle nous a dit : I speak a little bit English".... en effet la visite initiale était aussi dans une autre langue et elle faisait ce qu'elle pouvait pour donner quelques mots d'explication. Autant vous dire que nous avons perdu notre temps et notre argent. Seule la croisière était bien. Ne me dites pas qu'une agence comme la vôtre, travaillant avec la Belgique n'organise pas des excursions en Français ou du moins en Englais. Si j'avais su, j'aurais réservé en direct ici par moi même, je suis certain que j'aurais eu un guide parlant bien anglais et même peut être français.
Quand on réserve via une agence pour du all in, j'estime que le service rendu doit aussi être all in.
Résultat :
- arrivée avec 5 heures de retard
- obligé de payer un repas dans l'avion
- attente interminable pour les bagages sans explication
- aucun service digne avec Corendon sur place
- paiement d'une excursion ou n'ou n'avons rien compris et ou nous avons même perdu 20 minutes suite à l'attente de l'autre guide.
Nous avons déjà eu des réponses de Corendon mais j'ai bien l'impression que les différents (services) chez eux vont se renvoyer la balle. Soit disant, ils ne sont pas responsables pour le souci rencontré pour la récupération des bagages.... bien oui, comme ça, ca ne rentre pas dans le "retard" occasionné.
Nous avons reçu 30 lev en compensation pour les excursions, c'est bien mais ca ne change pas le fait de ne pas avoir pu profiter de toutes les attractions au parc et le fait de ne pas avoir eu d'explication sur Nessebar...
Une plainte va être faite auprès de Test-Achats de mon retour en Belgique ainsi que l'Ombudsman des assurances et le service de médiation pour le consommateur à moins qu'un compensation à l'amiable et raisonnable nous soit proposée par Corendon.