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Probleme remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

B. O.

A l'encontre de: Ipams Waterloo

11-03-2025

Bonjour , j’aimerais introduire une plante contre l’auto l’école IPAMS concernant un remboursement qui n’est jamais arrivé sur mon compte. En plus de ça, je suis passé par des différents services: à partir du service de l’école , Service facturation , jusqu’à la direction et depuis plus de deux mois je suis toujours en attente de remboursement. Pour vous expliquer la situation le mois de janvier, je m’inscris à l’auto-école IPAMS pour des cours pratique pour le permis remorque catégorie B+ E. Je demande en avance si la voiture est bien adaptée parce que j’ai besoin d’un véhicule équipé d’une pédale d’accélération à gauche, ils me confirme que c’est possible, je paye les frais due de 965 €. Je me présente pour commencé les heures de cours pratique et on découvre sur place que en effet le véhicule n’est pas adapté et qu’ils se sont trompés. J’ai fait une demande de remboursement et depuis presque deux mois et demi, personne me répondent. J’ai introduit des plaintes sur la page Facebook de l’école en disant que je suis pas content de leur Service, et c’est que après ce moment là que la direction réagis . Ils me traite d’agressive et ils me disent qu’ils vont pas me rembourser les frais avant que je supprime les commentaires sur Facebook. En plus de ça ils me disent qu’ils vont attendre une lettre de la part d’un avocat avant qu’ils me paye l’argent du . J’ai essayé de téléphone à l’école et avoir la direction et chaque fois il me disent’ que personne est disponible , ou il y a toujours des étudiants qui répondent ou qu’il me prend pas en sérieux. J’ai besoin de votre aide pour leur envoyer une lettre officielle et demander le remboursement en cause. Merci beaucoup.

Messages (2)

B. O.

A l'encontre de: Ipams Waterloo

15-03-2025

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte contre l’auto-école IPAMS pour un remboursement qui, à ce jour, n’a toujours pas été effectué. Depuis plus de deux mois, je suis baladé de service en service – de l’administration à la facturation, jusqu’à la direction – sans jamais obtenir de réponse concrète. En janvier, je me suis inscrit à IPAMS pour des cours pratiques en vue d’obtenir le permis remorque (catégorie B+E). Avant de payer les 965 € de frais, j’ai expressément demandé si un véhicule adapté à mon besoin spécifique (pédale d’accélération à gauche) était disponible. On m’a confirmé que c’était le cas. Or, une fois sur place, il s’est avéré que cette information était totalement fausse : le véhicule n’était pas adapté, et l’auto-école a admis son erreur. Face à cette faute manifeste, j’ai immédiatement demandé un remboursement. Depuis près de 3 mois et aucune réponse. Il a fallu que je publie des plaintes sur la page Facebook de l’école pour que la direction daigne enfin réagir. Leur seule réponse ? Me qualifier d’“agressif” et exiger que je supprime mes commentaires en échange du remboursement. Pire encore, ils prétendent maintenant attendre une lettre d’avocat avant de me restituer mon propre argent. J’ai tenté à plusieurs reprises de contacter la direction par téléphone. À chaque appel, on me balade : personne n’est disponible, on me fait patienter, ou pire, des étudiants me répondent sans me prendre au sérieux. Ce comportement est inacceptable. IPAMS a commis une erreur, refuse d’assumer sa responsabilité et retient mon argent sans aucun motif valable. J’exige un remboursement immédiat et je ne compte pas en rester là si cette situation perdure. Dans l’attente d’une réponse rapide.

Traitée par Testachats 15 mars 2025

Ipams Waterloo

A l'encontre de: B. O.

03-04-2025

Bonjour, Le remboursement a été fait depuis un certain temps. Nous n’avons pas fait le remboursement dans un premier temps, car l’agressivité du client était tel que nous avions décidé d’attendre qu’il nous attaque au tribunal avant de rembourser. Mais les contacts suivants ont été plus corrects et donc le remboursement a été réalisé. Sachez, que test-achat ou pas, nous ne remboursons que lorsque c’est justifié et en fonction de nos conditions générales. Ici, vu l’incompréhension linguistique entre l’agence et le client, le remboursement était justifié. Mais, nous ne sommes pas des chiens, donc les clients agressifs, impolis et de mauvaise foi ne feront, mais l’objet d’un remboursement. Cordialement, -------- Message transféré -------- Sujet: Probleme remboursement Date: Tue, 11 Mar 2025 16:30:31 +0000 (UTC) De: plaintes@test-achats.be Pour: waterloo@ipams.be ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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