Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Probleme remboursement
Bonjour , j’aimerais introduire une plante contre l’auto l’école IPAMS concernant un remboursement qui n’est jamais arrivé sur mon compte. En plus de ça, je suis passé par des différents services: à partir du service de l’école , Service facturation , jusqu’à la direction et depuis plus de deux mois je suis toujours en attente de remboursement. Pour vous expliquer la situation le mois de janvier, je m’inscris à l’auto-école IPAMS pour des cours pratique pour le permis remorque catégorie B+ E. Je demande en avance si la voiture est bien adaptée parce que j’ai besoin d’un véhicule équipé d’une pédale d’accélération à gauche, ils me confirme que c’est possible, je paye les frais due de 965 €. Je me présente pour commencé les heures de cours pratique et on découvre sur place que en effet le véhicule n’est pas adapté et qu’ils se sont trompés. J’ai fait une demande de remboursement et depuis presque deux mois et demi, personne me répondent. J’ai introduit des plaintes sur la page Facebook de l’école en disant que je suis pas content de leur Service, et c’est que après ce moment là que la direction réagis . Ils me traite d’agressive et ils me disent qu’ils vont pas me rembourser les frais avant que je supprime les commentaires sur Facebook. En plus de ça ils me disent qu’ils vont attendre une lettre de la part d’un avocat avant qu’ils me paye l’argent du . J’ai essayé de téléphone à l’école et avoir la direction et chaque fois il me disent’ que personne est disponible , ou il y a toujours des étudiants qui répondent ou qu’il me prend pas en sérieux. J’ai besoin de votre aide pour leur envoyer une lettre officielle et demander le remboursement en cause. Merci beaucoup.
Auto ecole en acces direct
Bonjour, je me suis inscrite à l'autoecole Ipams de waterloo pour 30h de cours en voiture automatique pour 1 acces direct au permis de conduire. Mes cours ont débuté au mois de mai 2022. Au moment de la signature du contrat, je n'ai pas été informée que l'auto-école ne disposait que d'une voiture automatique et qu'elle etait partagée entre 2 autoecoles waterloo et auto ecole bara à braine l'alleud. N'ayant pas pu effectuer mes 30 h de cours au mois de mai suite à 1 panne de la voiture, ensuite voiture partie avec 1 autre moniteur et 1 report de creneau horaire de ma part, 14h ont été reportées au mois de juillet car au mois de juin, la voiture à boite automatique servait à l'autre auto-école, interrompant mon apprentissage pendant plus d'un mois. Ensuite, les cours au mois de juillet ont été dispensés par 1 moniteur non agréé en Belgique, qui mettait de la musique à fond dans la voiture. Suite à 2 echecs à l'examen pratique, je décide de reprendre les 6h de lecons obligatoires avec l'auto-école leur priant de me confirmer qu'il y a possibilité de rapprocher les 6h de leçons de conduite de l'examen et de me confirmer que la voiture est bien disponible. Par téléphone, le secrétariat me confirme la possibilite de presenter l'examen en debut du mois d'aout et planifie mes heures. Une fois acceptée la réalité est tout autre. De nouveau, l'auto-école me fait savoir par ecrit cette fois-ci que mes 6 heures vont etre regroupés au mois de juillet et l'examen au mois de septembre. Finalement, on me refait le même coup. Ma plainte concerne la gestion de l'autoecole Ipams waterloo qui encaisse l'argent de ses élèves qui prennent des cours en voiture a boite automatique sans avoir une voiture à disposition. C'est cette pratique qui consiste à contracter un maximum de leçons (dans mon cas 34h) et d'etaler les lecons sur plusieurs mois car la voiture n'est disponible qu' 1 mois sur 2 sans en informer l'eleve au prealable ni au moment de la signature du contrat. Est-il possible que ce soit mentionné sur le contrat que la voiture automatique est disponible 6 mois sur l'année à raison d'un mois sur 2 afin que ceux qui veulent 1 acces direct au permis ne se fasse pas prendre?
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs