Madame, Monsieur,
En date du 20/11/24 , je me suis inscris à la Formation de " Pack photographe " ( payer le 22/11/24 ) .
J'ai pratiquer un module " photographie numérique " que j'ai commencer le 6 janvier et réussie avec succès le 10 février 2025 , me voila donc partie à prendre un nouveau départ grâce à une formation qui devais durer un peu près 1 an .
Je constate toutefois que avec le temp durant cette année 2025 , vous reporter tous les modules de formation à l'année d'après pour faute de moyen logistique ou autre .
Sa à commencer par la formation photographe :
- Light room = 17/02/25 reporter pour le 06/11/25 puis pour le 19/02/26
-Reportage = 28/04/25 reporter pour le 08/01/26
- Paysage = 01/09/25 reporter pour le 02/04/26
à partir de là , j'ai réclamer un remboursement total ou partiel de ma formation photographe , vous me répondez que cela n'est pas possible au vue des conditions générale , comme quoi tous remboursement n'est pas possible si j'ai pratiquer un module de formation .
je prend mon mal en patience et vous me promettez que la prochaine formation ( formation Studio ) aura bien lieu , la formation devais débuter le 6 octobre 2025 .
Aujourd'hui le 1 octobre 2025 à 5 jours de la formation , vous m'envoyez un mail comme quoi le cours est reporter ENCORE . mais pour la date du 05/01/26 .
Cela est très frustrant et je trouve sa irrespectueux envers le consommateur que je suis .
il reste une date pour le dernier module qui n'est pas encore déplacer ( formation Portrait ), qui dois débuter le 17 novembre 2025 . Est ce que il va lui aussi être reporter pour faute de moyen ?
Ce qui a entraîné mon désarroi et mon ral le bol de la situation à toujours reporter les formations à l'année d'après , vais-je passer 1 , 2 5 ou 10 ans pour pouvoir me reconvertir et ainsi prendre un nouveau départ ? votre promesse de formation n'est pas tenue pour moi .
C’est pourquoi je vous demande un remboursement Partiel étant donner que j'ai pratiquer un module et ceux malgré les conditions générale.
Au lieu de reporter les formations à l'année d'après et faire espérer les gens, vous devriez plus tot annuler les modules ou la formation et ainsi rembourser ceux qui ont tant compter sur vous pour cette formation qui au final à rapporter plus de perte de temp et d'argent car oui j'ai du faire un investissement de 4000 euros cas-y pour rien .
( Appareil photo hybride+ objectif + pc portable assez puissant pour faire tourner Light Room " application de retouche photo " ) .
je souhaite alors faire valoir mes droit en tant que consommateur auprès de Test-Achat et ainsi obtenir remboursement juste de cette formation
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise