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Promesse non tenue par guichetier

Closed Publique

Plainte

P. D.

A l'encontre de: Flibco.com

22-08-2019

Bonjour,15 août, 16h42, aéroport de Charleroi. Je sors pour prendre une navette d'autocar vers Bruxelles. Au guichet Flibco, on me promet le bus de 17h, à condition de me mettre dans la file, ce que je fais instantanément. La publicité promet un départ toutes les 30 minutes. La file s'avère être trop longue pour le car de 17h. Des clients se plaignent qu'un des véhicules n'est pas passé avant. Je réclame le remboursement, pour prendre une navette de taxi, ce qui m'est refusé. A 17h20, les 35 personnes qui attendent ont pris place dans le bus de 17h30. L'autocar décide d'attendre 17h30, au cas où d'autres passagers attendraient.48 minutes, passe encore, mais il aurait été honnête de rembourser à ceux qui souhaitaient se rabattre sur un autre service. Quand on fréquente un aéroport, il y a risque de manquer des correspondances dans de pareilles situations. Ce type de cas mérite une enquête de votre part car cette compagnie prend vraiment en otage ses voyageurs.Cordialement,P.D.

Messages (4)

Flibco.com

A l'encontre de: P. D.

23-08-2019

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P. D.

A l'encontre de: Flibco.com

23-08-2019

DATA NOT AVAILABLE

Flibco.com

A l'encontre de: P. D.

23-08-2019

Cher Monsieur Dans,Nous accusons bonne réception de votre réponse.Malheureusement, il n'est pas possible au guichetiers de garantir une place dans le car souhaité.Comme expliqué précédemment tout ticket non utilisé perd sa valeur et sa validité.Cette information est précisé dans nos conditions générales de vente, sur nos tickets ainsi que au ticket desk. Nous vous remercions pour votre critique, nous allons la transférer au service concerné.CordialementDiane FLAMMANGCUSTOMER CAREFlibTravel International SA4, Rue BelairL-4514 DifferdangeService Center:• Germany0-180 150 7570 (mobile 0.42Eur/min, landline 0.039Eur/min)• Belgium 070 211 210 (0.30Eur/min)• France 0970 441 433 (local phone charges apply)• Luxembourg 900 75 700 (0.55Eur/min)•Portugal 351 261 95 10 10 (local phone charges apply)• International352 50 55 62 1 (international phone charges apply)info@flibco.com

P. D.

A l'encontre de: Flibco.com

23-08-2019

Chère Madame,Vu le prix du service, on peut attendre qu'un outil permette automatiquement de voir si le bus sera plein ou non (par exemple, 50 places assises sous le chapiteau - il n'y a même pas où s'asseoir alors que le moindre arrêt de métro ou de bus en a, pour des temps d'attente plus courts !).Concernant les conditions de vente, de nouveau, vous exploitez un piège classique. Qui va lire les conditions de vente alors qu'il a une correspondance à prendre ? Qui plus est un vol d'avions à parfois plusieurs centaines d'euros ? Dans la file, une dame m'a expliqué avoir déjà été en carafe en pleine nuit à cause de vos procédés ! Il suffit de voir les commentaires laissés dans les forums pour voir que mon cas n'est pas isolé.Sur le plan du droit, j'imagine que vous avez bétonné votre argumentaire. Mais pas du point de vue éthique. Vu que je me heurte à un mur, j'invite Test-Achats à enquêter sur vos pratiques.Bien à vous,Pierre D


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