Bonjour Monsieur,
Je fais suite à votre email du 30 mars concernant ma commande n°234657323, et je tiens à revenir sur plusieurs points qui se trouvaient déjà dans ma plainte mais que vous avez omis de relever.
Sur mon bon de commande vous avez pu constater que je n'ai pas acheté vos produits par Internet mais en me rendant deux fois dans votre magasin de Gosselies, il m'était donc impossible de prendre connaissance des restrictions que vous adossez aux -10% et qui sont mentionnés sur Internet.
Je me suis rendu dans votre magasin et vous êtes en faute dans votre devoir d'informer correctement le client à deux niveaux,
Dans votre magasin vous affichez de grands panneaux avec la publicité "... +10% de réduction en caisse à partir de 1000€*". Avec effectivement un astérisque qui clairement renvoie à un astérisque sur le panneau publicitaire qui reprend la mention "Jusqu'au 31/03*". Il n'y a donc pas d'équivoques possibles, la condition d'octroi des 10% est limitée au 31/03 sans autres conditions détaillées ou évoquées.
Lors de mes deux visites, de leur propre initiative deux vendeuses ont mentionné les publicités en cours dont les "10% pour un achat de 1000€ minimum" sans émettre d'autre restriction que la date limite de l'offre.
A la personne qui m'a présenté les produits, j'ai aussi expliqué que je comptais acheter pour plus de 1000€ pour profiter de l'offre -10%, ce qui a été très bien compris en répondant "Oui, au besoin, il est possible d'acheter un petit objet pour y arriver". Le vendeur m'a néanmoins présenté et vanté les produits Hansgrowe sans mentionner qu'ils n'étaient pas couvert par l'offre -10%.
Je ne suis pas d'accord avec votre conclusion : "Il y a un article écrit en tout petit caractère dans le fond d'une page internet qui mentionne que...". Non ce n'est pas acceptable, vous n'avez pas le droit d'annoncer une remise sans en respecter les termes, ceux-ci doivent être clairement mentionnés et accessibles par le client.
Il s'agit bien d'une publicité trompeuse même si vous n'aimez pas le terme. Votre société, votre magasin n'a clairement pas une culture de la transparence.
Je maintiens donc ma plainte que je vais compléter avec ce courrier sur Test-Achat et je n'en resterai pas là.
C'est dommage de devoir discuter pour faire reconnaître ses droits d'autant que c'était la première fois que je rentrais dans un magasin X2O : fausses promesses, mauvais début.
La seule chose que je peux consentir est d'accepter un bon d'échange, histoire de retourner dans votre magasin.
Recevez mes salutations.