Bonjour,
Le 13 octobre 2023, nous avons souscrit à un abonnement VOO pour une nouvelle construction (NET GIGA MAX + TV LIGHT) à 72,00 €/mois, comprenant une promotion : réduction de 37 EUR pendant 6 mois sur votre abonnement, frais d'activation et d'installation offerts.
J'ai eu à ce moment-là le service de raccordement VOO au téléphone, qui m'a donné les démarches techniques (tranchée, gaine, etc.) pour le raccordement d'une nouvelle construction. Ces travaux en domaine privé ont été réalisés le 15 octobre 2023. Une intervention de VOO avait été planifiée pour le 16 novembre 2023. Cependant, la personne que j'avais eue au téléphone chez VOO a commandé par erreur un branchement classique et non des travaux pour un nouveau raccordement. Dès lors, des travaux de raccordement pour le domaine public ont été commandés le 21 novembre 2023 avec un délai contractuellement prévu à 13 semaines. Nous avons déjà perdu 1 mois du fait que les travaux en domaine public n'avaient pas été commandés lorsqu'on l'a demandé en octobre.
Ne voyant pas les travaux avancer, j'ai relancé bon nombre de fois (le 13/12/2023, le 26/01/2024, le 05/02/2024, le 09/03/2024). C'est seulement le 21 mars, avec plus de 4 semaines de retard, que l'entrepreneur est venu effectuer les travaux. L'entrepreneur s'est d'ailleurs trompé de gaine et a utilisé notre gaine pour le portail de garage au lieu de celle prévue pour le câble coaxial, qui était pourtant bien tracée sur les plans de VOO.
Ensuite, nous avons eu un premier rendez-vous pour un branchement le 18/04. J'ai dû prendre congé l'après-midi pour être présent et, en fin de journée, le technicien m'a informé qu'il n'avait pas le temps de venir aujourd'hui. Le rendez-vous a été déplacé au 28/04 où j'ai encore dû prendre congé l'après-midi et le technicien est arrivé à 19h00 et n'a pas pu effectuer le travail car il lui manquait un outil. J'ai à nouveau pris congé pour une intervention le 16/05 où le technicien est arrivé vers 19h30 et a finalement pu effectuer le branchement.
Une fois le branchement effectué, on m'informe que la promotion souscrite en octobre n'est plus valable et on me demande de payer les frais d'installation qui n'étaient également pas prévu.
Je trouve cela inacceptable. J'ai demandé à plusieurs reprises que la promotion d'octobre soit appliquée et pour obtenir un dédommagement (geste commercial) pour les gênes occasionnées dues au problème de branchement et aux jours de congé que j'ai dû prendre.
VOO ne nous a rien proposé et indique que nous ne pouvons pas résilier l'abonnement avant octobre 2024 et que nous pourrons trouver une solution à ce moment-là. D'une part, en relisant les documents signés, je ne vois aucun engagement jusqu'en octobre et, d'autre part, je ne trouve pas cela normal de devoir attendre jusqu'à octobre pour obtenir un hypothétique geste commercial ou une promotion.
D'avance, je vous remercie de bien vouloir nous assister dans cette démarche.