Bonjour, Nous avons vendu un article (en l'occurence un chandelier) via le site Vinted. Nous avons scrupuleusement respecté toutes les consignes d'envoi à la lettre, à savoir paquet rigide et adapté à l'objet, protections à l'intérieur du paquet et objet bien emballé, etc...Il s'agit d'un objet en laiton et il n'y avait aucuns espaces superficiels dans le carton et ce, afin d'éviter que l'objet ne se déplace dans la boite lors du transport.Après réception par l'acheteur, ce dernier signal un problème : une partie du pied du socle de l'article est brisé. L'acheteur stipule que l'objet est arrivé tel quel, mais les photos qu'il a pris montre l'objet totalement déballé et le paquet ne ressemble évidement plus du tout à la façon dont il a été réalisé et réceptionné. Selon nous, il est impossible que l'objet ait pu se casser durant le transport et pour un dégât de la sorte ( objet en laiton) seul le fait de le faire tomber au sol lorsqu'il est déballé et sans protection peut provoquer ce résultat. Dès lors un litige est ouvert et Vinted donne raison à l'acheteur en avançant que l'objet n'a pas été suffisamment protégé. Je rappelle que Vinted ne dispose que des photos que l'acheteur a présentées ( colis ouvert, déballé, protections ôtées, etc..).Dès lors, l'acheteur garde notre objet (cassé) et est remboursé. Nous sommes donc triplement victimes, nous perdons notre objet, il est cassé et nous ne sommes ni indemnisé ni payé. Nous trouvons cela inadmissible qu'il n'y ait aucune protection des vendeurs alors que nous n'en sommes pas à notre coup d'essai et que nous n'avons QUE des commentaires positifs suite à tous nos précédents envois. Par la suite, en cherchant à nous documenter sur le net, nous apercevons des dizaines de témoignages similaires au nôtre de vendeurs qui ont été arnaqués et lésés par des acheteurs peu scrupuleux. Les acheteurs ouvrent un litige directement après réception de l'objet en signalant un problème bidon et ces derniers sont immédiatement remboursés par Vinted tout en gardant l'article ou il arrive parfois qu'ils renvoient une boite vide au vendeur. Nous trouvons cela scandaleux de subir une injustice de la sorte et nous demandons donc d'être dédommagés et de bénéficier d'une protection supplémentaire pour les vendeurs . Bien à vous,