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Proximus accès espace client impossible

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. O.

A l'encontre de: Proximus

16-01-2025

Je suis client Proximus depuis plusieurs années. Je souhaite me connecter à mon espace personnel par le biais du site web. Depuis peu, il est demandé "pour des raisons de sécurité" de lié son accès à son espace personnel avec un numéro de GSM. Or il est possible uniquement de mettre un numéro GSM belge. J'ai un GSM français. Nous vivons dans l'UE, nous avons la possibilité d'avoir des numéros étrangers, car avec mon travail je suis souvent en déplacement. J'ai écrit au service client de Proximus dont vous trouverez la réponse en PJ mais qui confirme qu'il faut impérativement avoir un numéro de GSM belge (même avec une carte prépayée...aberrant) 1) Proximus a-t-il le droit de lier un compte client à un numéro de GSM sans que l'on puisse éviter cette étape? 2) n'est-ce pas contraire aux règles de l'UE d'obliger un client à posséder un numéro de téléphone d'un pays? 3) ces règles sont nouvelles. Je n'ai donc plus accès à mon espace client. Comment puis-je faire pour suivre ma consommation ou changer mes données? c'est probablement contraire aux droits du consommateur. Bref, je ne dois pas être le seul dans cette situation vu le rôle de la Belgique soit disant au coeur de l'Europe.

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: M. O.

23-01-2025

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats Les informations vous ont été transmises lors de notre entretien téléphonique. Cordialement L’équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-01-16-14.15.44.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921015401966]


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