Hier le 20 juin je prends contact avec Proximus/Facturation parce que MyProximus m'indiquait que je n'avais pas payé la facture de mai en retard.
Je vérifie mon home bank et je vois bien que j'ai réglé la facture de mai le 30 mai, facture ref "740/3356/63325"
Proximus me répond que ce n'est pas vrai et que je n'ai pas payé ma facture d'avril ! Alors que sur My Proximus elle est indiquée comme payée!
Je vérfie mon home bank et constate en effet que je n'ai pas payé la facture d'avril qui m'a échapée (de bonne foi). Je n'ai jamais omis le paiement d'une facture depuis 20 ans que je suis client.
La personne de Proximus au telephone (appel a 11h49 le 20/06 au 0800 33 500) s'adresse a moi sur un ton inacepptable et aggressif et me parle comme si j'étais un criminel et un fraudeur. Je du lui rappeler que le client dans la conversation c'etait moi et non l'inverse.
Cette personne de rage, me menace de remonter a je en sais quel service que je n'ai pas payé (je suppose pour couper mes accès). Je raccroche.
La personne me refuse aussi de me fournir la facture d'avril que j'avais oublié de payer (ce qui est necessaire pour ma comptabilité en tant que client entreprise et cele ne me facilite pas la tache poru la payer !)
A la suite de cet appel, le meme jour, je règle les sommes impayées (je retrouve ma facture d'avril sur My Proximus).
Ce matin, le 21/06/2024 en me levant je constate que mon accès internet a été coupé. Je me connecte sur ma Bbox pour vérifier et cela indique en effet que la ligne ADSL est déconnectée. Je redémarre ma bbox, cela n'y change rien.
Proximus a donc par vengeance coupé mon accès internet !
Cela est digne d ela Corée du Nord et est totalement inacceptable. Aucun rappels n'a été recu au demeurant, aucun courrier.
Proximus agit en toute impunité et sans aucune responsabilité vis a vis de ses clients qui ont manifestement toujours tort a leurs yeux.
Au revoir Proximus, vous perdez un client pourtant fidèle depuis 20 ans et qui a commis le crime appremment mortel d'un oubli de sa facture d'avril.