Madame, Monsieur,
Aux environs du 8 décembre 2024, une mise à jour de Proximus TV a eu pour effet de faire disparaître toute une série de nos vidéos enregistrées.
Je constate que vos services prétendent via chat (voir ci-joint) être incapables de restaurer les vidéos perdues sans en connaître titres et dates d'enregistrement : un comble pour le client puisque ces données ont évidemment été perdues !!! Comme je me rappelais de la série "Air Crash" diffusée sur National Geographic, vos services ont pu la restaurer (visibles sur TV Box mais curieusement pas sur Pickx) et je les en remercie. Cela étant mes autres enregistrements semblent perdus même si selon Proximus "ils apparaissent encore administrativement" chez vous.
La mise à jour en en outre nécessité de renuméroter à nouveau une quarantaine de chaines et ce via une nouvelle procédure obligeant de passer par un navigateur internet et plus par la TV, soit une perte de temps pour des centaines de miliers d'utilisateurs dont certains n'y arriveront peut-être pas.
C'est une honte et un manque de respect pour le client, cela alors que Proximus annonce "une expérience améliorée" (ce qui est tout le contraire) et augmente régulièrement ses tarifs dans une proportion supérieure à l'inflation.
Je tiens à rappeler à Proximus que malgré ses promesses, nous avions déjà perdu plusieurs enregistrements vers le mois de Mai suite à un changement de TV Box.
Je note cependant qu'au moment de finaliser cette plainte, Proximus m'envoie un SMS affirmant qu' "un spécialiste étudie ma demande avec attention"... Même si suite à mes expériences précédentes, j'ai des doutes sur le succès de cette analyse, j'en remercie Proximus
Je note aussi qu'il n'est plus possible d'enregistrer une plainte sur le site de Proximus mais seulement d'exprimer une plainte par chat ou par téléphone.
C’est pourquoi je vous demande de restaurer tous les films perdus ainsi qu'un dédommagement significatif à titre de compensation pour tous les tracas.
Cordialement,
Annexes:
Copie du chat avec Proximus