Bonjour,
Je me permets de vous livrer l'expérience vécue par une cliente de Proximus.
Ma Maman, âgée de 84 ans, est depuis de nombreuses années cliente Proximus.
Depuis de très très très nombreux mois, elle reçoit des courriers sous forme papier, électroniques; des appels téléphoniques et des messages vocaux pour l'inciter à passer à la fibre.
Proximus lui a déjà imposé des rendez-vous (non sollicités par ma Maman) avec des techniciens pour effectuer le changement. Nous avons pu prévenir ces sous-traitants que leur déplacement était inutile.
Ce 25 novembre, elle a encore reçu -via mon adresse email- un courrier lui "confirmant la bonne prise en compte de changement d'abonnement".
J'ai répondu par reply que je voudrais savoir qui a demandé ce changement (étant donné que ma Maman locataire ne souhaite pas passer à la fibre actuellement ...comme déjà dit à maintes reprises à Proximus).
Aucune réaction à mon mail.
Ce jour, 2 décembre, un appel de Proximus, message vocal "technicien pour modification".
Lorsque j'appelle les services Proximus, après passage des épreuves de "poussez sur 1 pour le français,...si ...poussez sur 2, ...si ...) je suis en ligne avec une personne qui veut me réexpliquer pour la xème fois les bienfaits de la fibre et que ce sera bientôt obligatoire, quand je tente de lui dire que je connais le laïus et que ma Maman le connait aussi et que - en connaissance de cause si elle n'a jamais répondu aux courriers, aux appels, aux divers et incalculables modes de persuasion- c'est qu'elle n'est pas intéressée...l'employée Proximus insiste, me demande de l'écouter, de ne pas lui répondre.
Proximus a tenté de son seul côté, de manière unilatérale, de forcer la main en imposant un rendez-vous non sollicité pour une modification de contrat non sollicitée elle non plus.
J'ai dû raccrocher pour être débarrassée du sparadrap hyper collant du discours commercialo-agressif de Proximus.
Les méthodes utilisées sont harcelantes et agressives.
Je tenais à vous faire part de cette très désagréable expérience car je pense que ma Maman n'est pas la seule victime des moyens utilisés par Proximus pour intimider (la ligne sera coupée, ...) et imposer sa politique commerciale.
Pour info, je suis moi-même passée à la fibre il y a quelques mois afin de ne plus être harcelée de la même manière.
Cordialement