Proximus ne tient pas ses engagements
Plainte
N. I.
A l'encontre de: Proximus
J'ai contacté Proximus pour un Abonnement Internet a 8,5 Gbits/sec, ce qu'ils se sont engagés a me fournirent.Cependant ce n'est pas ce que j'ai reçu et cela fait maintenant plus d'un mois que Proximus fait trainé les choses en m'imposant une vitesse de 2.5 Gbits/sec que je n'ai pas demandé et qui n'était pas dans le contrat que j'ai signé. Pour couronné le tout , cette vitesse Internet a 2,5 Gbits/sec est bien loins des 2,5Gbits annoncé . Je commence a douté de la véracité de leur fibre a 8.5Gbits/sec car jusqu'a present je n'atteint que 1Gbits/sec , il manque donc plus de la moitié. Je n'ai pas arreté d'appeler les services clients de Proximus depuis le 10 octobre, 2023 , date de l'installation de la fibre . J'usqu'a aujourd'hui , je n'ai eu que des excuses qui ne tiennent pas la route . Le service techique m'envoie chez le sevice administratif et vis-versa mais rien ne change ..Je me sent vraiment escroqué , j'ai signé un contrat stipulant une certaine technologie mais j'estime que Proximus n'a pas respecté le contrat et ce n'est pas des excuses et des promesses qui changeront ce fait.
Messages (8)
Proximus
A l'encontre de: N. I.
Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de monsieur Nicola IannoneNous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte 53590366Cordialement,SabrinaL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-22-19.54.51.000000 ======
N. I.
A l'encontre de: Proximus
J’ai encore perdu une journée à attendre un technicien qui n’est pas venu. Il semble que cela soit une habitude chez Proximus car cela fait déjà la deuxième fois en un mois.Ceci sans prévenir et sans un quelconque mot d’excuse . Les clients chez vous sont traités comme des moins que rien. Si vous donnez à un technicien du travail pour deux personnes, il ne fera jamais un travail correct et dans les temps. D’après l’ expérience de l’installation fibre faite chez moi, le technicien était en sueur, et il n’est certainement pas resté 4 h (comme vous aimez à le dire sur votre pub internet “ l’installation peut durer entre 2 et 4 h”)Une installation faite à la vitesse grand V . Pour une technologie qui requiert de la précision et du calme , hé bien , ce n’est pas du tout ce dont j’ai été témoin lors de mon installation.Résultat, sur plusieurs ordinateurs tous équipés de câbles et de cartes réseaux supportant la vitesse de 10Gbits/sec j’arrive à peine, en moyenne à 1,1Gbits/sec . On est bien loin du compte. Et question respect du client on bien loins du compte aussi. Maximiser les profits en faisant bosser les techniciens en leurs donnant le double du travail acceptable ne peut etre qu’au détriment des clients et en fin de compte pour vous aussi.
N. I.
A l'encontre de: Proximus
Hier , vous m’avez envoyé un technicien qui n’était pas formé pour la fibre. Je vous demande, quel est le but?Pendant deux heures il n’a pas essayé de résoudre mon problème de vitesse , il a simplement essayé un test de vitesse qui correspondrait à la bonne vitesse.
N. I.
A l'encontre de: Proximus
Le message précédent a été envoyé par inadvertance, je continue donc. Je disais que le technicien n’a rien résolu car il n’avait pas la formation nécessaire à ce type d’intervention.Vous essayez depuis plus d’un mois de m’imputer le problème, essayant de trouver une faille dans mon matériel.Vous n’essayez pas de trouver une solution, vous cherchez un “bouc émissaire “. Mais mon matériel, mes drivers et mes ordinateurs son moderne et tous mis à jour pour la vitesse de 10Gbits/sec. A chaque fois vous m’envoyer un technicien qui ne sait pas de quoi il parle, et je sais ce que je dis car malheureusement pour vous j’ai eu une formation réseau .Vous pouvez peut-être raconter des bobards aux clients qui n’ont pas de background technique et vous en sortir avec des excuses mais ce n’est pas mon cas.En attendant ma facture,elle indique que je dois payer pour du 8.5Gbits/sec que je n’ai pas , dans le meilleur des cas moins de la moitié. Cela voudrais dire qu’à la prochaine facture, je devrais logiquement vous payer moins de la moitié de celle ci.Et encore je suis généreux car la plupart du temps je n’ai que 1.1, 1,2Gbits/sec.Si vous n’avez pas cette vitesse de 8.5Gbits/sec , arrêtez de flouer les gens avec de la publicité mensongère et si vous l’avez faite la fonctionner correctement.
Proximus
A l'encontre de: N. I.
Bonjour,La plainte de monsieur Nicola Iannone avec le numero 53590366 a bien été traité.Cordialement,SabrinaL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-22-19.54.51.000000 ======
Proximus
A l'encontre de: N. I.
Madame, Monsieur, La plainte tests achats au nom de Nicola Iannone est bien cloturée. Cordialement, Céline, de l'équipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-28-08.45.14.000000 ======
N. I.
A l'encontre de: Proximus
Disons que vous m’avez presque convaincu, presque…Ce qui après coups m’as fait réfléchir, c’est pourquoi, la fameuse tablette…qui en fin de compte n’est qu’un IPad Pro . Votre tablette donne une vitesse de 7,5 Gbit/s et la mienne qui est la même ne donne que 1 Gbit/sec . Test fait avec vos techniciens en utilisant le hub usb qu’ils utilisent pour leurs tests.Techniciens très sympas et compétents mais en fin de compte , depuis le début, si j’y repense, tous les techniciens qui sont passés n’ont fait que des tests pour me mettre sous le nez une vitesse acceptable, rien d’autre…oui je leurs ai dit”ça va , c’est bon “ on arrive à du 5 Gbits/sec avec mon Pc le plus puissant …Mais après deux mois , d’innombrables coups de téléphone, 5 ou 6 techniciens et des dizaines d’émails , cela devient fatiguant . En fait vous faites un peu comme”Apple” c’est nous qui utilisons mal votre technologie.Sachez que le test tablette que vous avez fait m’a l’air suspect si je doit etre totalement honnête. Clôturé? …en fait je dois vous faire confiance quand vous me dites que “en fait, vous avez du 7,5 Gbit/s mais le test online ne montre que 5 Gbit/s car ceci et cela bref….oui , sur le moment c’est presque passé…. mais plus les jours passent, plus je trouve cette explication de moins en moins acceptable et je suis entrain de me demander si je dois passer à la vitesse “supérieure “ et arrêter tout ce bla,bla inutile.
N. I.
A l'encontre de: Proximus
Si au moins vous aviez eu la décence d’un moindre geste commercial après tout ce tracas que vous m’avez causé…rien …Même votre sois disant “remise” des premiers mois à moindre frais n’a été appliquée , au contraire depuis la première facture je paye la totalité si je ne me trompe pas .Vous faites signer des contrats et à la fin vous ne les respectez que très peu. Rien de ce qui m’a été promis ne m’a été donné, rien! Enfin bref, j’en ai assez, je suis déçu, jamais je ne recommanderais Proximus à quelqu’un d’autre mais vous pouvez la clôturer ma plainte. Je m’étais promis de ne plus jamais revenir chez Proximus , vous m’avez eu encore une fois , profitez en tant que je resterai . C’est ce que vous faites le mieux…Profitez.
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