Madame, Monsieur, Je fais suite à mes deux courriels envoyés en date du 25/04/2021 et du 27/04/2021 concernant la commande d'un certificat de conformité européen (COC) sous la référence 0134448-CCW pour une Peugeot 308 GT Line avec comme références :N° de châssis / VIN : VF3LBYHZPKS057684Cylindrée : 1499ccPuissance : 96 kWCarburant : Diesel1ère immatriculation : 11/09/2019 En effet, M. Benjamin MIFTARI, gérant de la concession MBS Automobile (n° BCE: 0540.873.186 / n° TVA: BE0540.873.18) a fait une demande d'attestation de conformité auprès de votre service pour le véhicule susmentionné en date du 05/01/2021 dont les références de paiement est la suivante : 797418 (copie de cette preuve vous a été transmise dans mon premier courriel daté du 24/04/2021. Cependant depuis cette date, aucun certificat n'a été délivré et transmis au garage MBS Automobile pour ce véhicule par vos soins, et ce, malgré de nombreuses relances de la part de MBS Automobile, ni aucun retour n'a été donné par vos services aux e-mails envoyés, ni aucune avancée dans le dossier n'a pu être constatée. Comme indiqué dans l'un des derniers e-mails envoyés par MBS Automobile, le véhicule susmentionné a été vendu en occasion, et ce en date du 27/03/2021, et ces derniers se retrouvent dans l'incapacité de procéder au contrôle technique de la voiture sans COC. Il s'avère que je suis l'acheteur du véhicule et sans contrôle technique, le garage n'est pas en mesure de me délivrer le formulaire rose de demande d'immatriculation du véhicule et il m'est donc en l'occurrence impossible de l'immatriculer. J'ai un besoin urgent de disposer du véhicule et ne peux plus me permettre aucun délai d'attente afin de pouvoir l'immatriculer et l'assurer. Suivant les informations disponibles en ligne auprès de vos services concernant les délais d'obtention d'un tel document (https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/faq-certificat-conformite-europeen/%20), le traitement des demandes s'effectue sous 24 heures, soit généralement le lendemain de la commande (hors week-end et jours fériés), sous réserve de dossier conforme (cohérence et lisibilité des pièces justificatives). Le délai maximum de livraison des dossiers est de sept jours ouvrés. Délai qui dans ce dossier a été largement dépassé. Considérant la demande du document introduite en janvier de cette année et le nombre de relances faites depuis cette date, je vous saurai gré de bien vouloir donner suite au dossier dans vos plus brefs délais :• soit en délivrant ledit document • soit en indiquant la raison de ce délai ou de la raison de non-délivrance du COC.Dans l'hypothèse où il existe un problème au niveau de la conformité des pièces du dossier remises par MBS Automobile ou un problème au niveau de la délivrance du document à proprement parler, je vous somme également de bien vouloir me transmettre les contacts (n° de téléphone et adresse e-mail) du gestionnaire de ce dossier afin de trouver une solution rapidement et dans un souci de communication plus efficiente. De plus, après m’être informé sur le sujet des délais de livraisons des COC par vos services, je constate que depuis mars 2021, de nombreux particuliers et professionnels voient également les délais de délivrance des COC passé de 14 jours maximum à une moyenne de 6 à 12 mois selon les cas ou pire, ne jamais obtenir de remise dudit document, comme en atteste les sites suivants : - http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=15260- https://fr-be.trustpilot.com/review/coc.psa-peugeot-citroen.com- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=909373Ceci démontre de manière flagrante, manifeste et indéniable, le manque de professionnalisme, d’efficacité, de compétence et le dédain du groupe PSA envers le client. Il est également à noter qu’au regard des expériences relatées auprès des services de conformité de VW, BMW, Renault, Ford, etc. aucun problème de délai de délivrance des documents n’est à constater sous prétexte de la situation sanitaire comme on peut le lire sur le site de PSA.Veuillez également noter que la plainte a été déposée auprès de Test-Achat Belgique afin de donner entre autres une visibilité publique à cette dernière et prévenir les consommateurs du risque encouru de traiter avec le groupe PSA. Dans l'attente de votre retour dans vos plus brefs délais, je vous remercie d'avance pour la bonne suite que vous voudrez bien réserver à la présente. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Gaëtan Kuckartz