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Publicité Mensongère et service non livré

Closed Publique

Plainte

I. D.

A l'encontre de: Immoweb

10-01-2022

Bonjour,Je souhaite porter plainte contre immoweb qui vend un service inexistant au utilisateur privé. Lorsque vous souhaitez publier une annonce à titre privé, il vous est proposé 3 packs. Le pack Premium vous vend une visibilité prioritaire. A aucun moment, il n'est stipulé que les agences ont la priorité sur les packs premium. De ce fait, votre annonce n'est jamais visible avant la 4 eme page de navigation, c'est une arnaque les seules demandes qui viennent via votre annonce proviennent d'agence.

Messages (6)

Immoweb

A l'encontre de: I. D.

11-01-2022

Sujet Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)Bonjour Madame De Galard,Nous avons bien reçu votre e-mail.En aucun cas une annonce publiée par une agence a la priorité sur une annonce publiée par un particulier.Nous vendons une option de visibilité, pas une position dans la liste de résultats. Les annonces sont publiées selon un adscore (= la qualité et le contenu de votre annonce).Celà influence la position dans la liste de résultats. L’objectif est d’améliorer la pertinence des résultats de recherche des visiteurs. Plus votre annonce est complète, plus votre annonce apparait en haut dans la liste de résultats.Langue: Complétez les champs « titre » et « description » dans les 3 langues.Photos: Uploadez un maximum de photosNous avons comparé votre annonce avec une des annonces sur la première page, nous remarquons plusieurs informations manquantes sur votre annonce qui pourrait influencer votre position dans la liste des résultats. Par exemple: la disponibilité, l'état du bâtiment, type d'environnement (plusieurs informations sous général), l'énergie, etc.Votre position dépend également de la recherche, si vous triez par pertinence, plus récent, le plus cher, etc.Un exemple que les particuliers peuvent apparaitre avant les agences: s:www.immoweb.be/fr/recherche/appartement/a-louer/molenbeek-st-jean/1080?countries=BEandpage=1andorderBy=relevance la première annonce est publiée par un particulier.Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.Cordialement,MagalyImmoweb Customer CareNe manquez aucun bien, téléchargez l'app !Besoin d'aide ? 02 333 25 05annonces@immoweb.beDu lundi au vendredi de 9h à 17hVous recevez cet e-mail car vous avez demandé à être contacté(e) par le service client Immoweb. Nous nous chargeons uniquement de répondre à votre demande et ne vous enverrons pas d'autres communications de type marketing à moins que vous nous en fassiez explicitement la demande. Consultez notre politique de vie privée ou contactez notre délégué à la protection des données via privacy@immoweb.be© Immoweb S.A. Rue aux Laines, 70 B-1000 Bruxelles Conditions d'utilisation.be)Sent: 2022/01/10 14:44TO: annonces@immoweb.beCC:Subject: Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)ref:_00D2pUXpF._5002p2efXYf:ref

I. D.

A l'encontre de: Immoweb

11-01-2022

Bonjour Magaly, Merci pour votre réponse, mais votre service client m'a déjà répondu en me confirmant que les clients "professionnels" ont la priorité. C'est pour cela que je porte plainte pour une arnaque, car ce n'est pas communiqué de manière officielle.

Immoweb

A l'encontre de: I. D.

12-01-2022

Sujet Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)Cher(Chère),La preuve que les agences n'ont pas priorité est ici dans mon mail précédent: un exemple que les particuliers peuvent apparaitre avant les agences: s:www.immoweb.be/fr/recherche/appartement/a-louer/molenbeek-st-jean/1080?countries=BEandpage=1andorderBy=relevance la première annonce est publiée par un particulier.Vous avez reçu une mauvaise information par téléphone dans ce cas, en effet ce n'est noté nulle part car ce n'est pas le cas. Toutes les explications pour la liste des résultats se trouvent dans mon mail précédent.Cordialement,MagalyImmoweb Customer CareService client 02 333 25 00agences@immoweb.beDu lundi au vendredi de 9h à 17hSamedi de 9h à 16h (hors vacances scolaires)Vous recevez cet e-mail de la part du service client Immoweb pour vous informer de sujets relatifs à votre compte client et nous permettre de le gérer ensemble. Ceci n'est pas un e-mail promotionnel ou marketing, il n'est donc pas possible de vous désinscrire. Consultez notre politique de vie privée ou contactez notre délégué à la protection des données via privacy@immoweb.be© Immoweb S.A. Rue aux Laines, 70 B-1000 BruxellesConditions générales Conditions d'utilisation.be)Sent: 2022/01/11 10:19TO: annonces@immoweb.beCC:Subject: Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)ref:_00D2pUXpF._5002p2efmgY:ref

I. D.

A l'encontre de: Immoweb

12-01-2022

Bonjour Magaly, je n'ai pas recu l'information par téléphone mais par email que je remet en pièce jointe de la part de votre service client. J'ai discuté avec mon entourage de ce problème et je ne suis pas la seule à avoir observé cette arnaque. je souhaite être remboursée et vous pouvez supprimer mon annonce de votre site. Bonne journée, Ines

Immoweb

A l'encontre de: I. D.

13-01-2022

Sujet Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)Bonjour,Nous sommes désolés que vous ayez reçu des informations contradictoires. Nous nous sommes adressés à l'agent en question au sujet de sa réponse et lui avons expliqué que nous vendons de la visibilité sur le site, jamais une garantie d'une place précise dans la liste des résultats. Car la position dans la liste des résultats ne dépend pas seulement de l'option de visibilité.Une liste de résultats, classés par pertinence, suit, entre autres, les critères suivants - l'historique de recherche de l'internaute il se peut qu'avec les mêmes critères de recherche la liste de résultat soit différente chez quelqu'un d'autre- le contenu de l'annonce plus il y a d'infos, au plus haut dans la liste (les 3 langues et les informations que je vous ai communiquées plus tôt par exemple)- publication de l'annonce avec adresseNous ne pouvons malheureusement pas donner de suite positive à votre demande de remboursement.Cordialement,MagalyImmoweb Customer CareNe manquez aucun bien, téléchargez l'app !Besoin d'aide ? 02 333 25 05annonces@immoweb.beDu lundi au vendredi de 9h à 17hVous recevez cet e-mail car vous avez demandé à être contacté(e) par le service client Immoweb. Nous nous chargeons uniquement de répondre à votre demande et ne vous enverrons pas d'autres communications de type marketing à moins que vous nous en fassiez explicitement la demande. Consultez notre politique de vie privée ou contactez notre délégué à la protection des données via privacy@immoweb.be© Immoweb S.A. Rue aux Laines, 70 B-1000 Bruxelles Conditions d'utilisation.be)Sent: 2022/01/12 09:52TO: annonces@immoweb.beCC:Subject: Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)Plainte - Publicité Mensongère et service non livré - (CPTBE01436518-45)ref:_00D2pUXpF._5002p2efrMZ:ref

I. D.

A l'encontre de: Immoweb

25-01-2022

Bonjour Magaly, Je me mets en contact avec les avocats de test-achats afin de voir si vous êtes dans vos droits de refuser mon remboursement et si sur base de l'e-mail de votre service client, vous ne faites pas comme je le pense de la publicité mensongère.Votre service est très décevant et entache l'image d'immoweb. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi.


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