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Publicité mensongère et trompeuse

Closed Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Keytrade Bank

19-08-2020

Bonjour,Durant à une visite sur le site web de Keytrade Bank, j'ai pu prendre connaissance de leur page faisant la publicité de leur carte de crédit Visa Platinum pouvant être obtenue pour un montant annuel de 150€ ou de manière gratuite moyennant une douzaine d'utilisation l'année précédente.J'ai donc ouvert un compte chez eux et j'ai demandé un transfert et une cloture de mon compte belfius via le service de bankswitching. Mon compte Keytrade est donc approvisionné et j'ai dès lors fait la demande de la carte de crédit Visa Platinum.Après quelques jours, j'ai reçu une réponse négative. J'ai également demandé une explication, mais n'ai reçu pour réponse que les mots suivants : Malheureusement nous ne donnons pas la raison du refus. Vous pouvez toujours opter pour une VISA Classic.Sachant que la banque BNP Paribas Fortis n'a pas eu de problème à me délivrer en parallèle, une carte de crédit Visa Classic et une carte de crédit Mastercard Gold, je suis étonné de voir un tel refus et une proposition par Keytrade de me faire parvenir une carte Visa Classic. La publicité reçu à travers le site web de Keytrade est trompeuse et mensongère. Keytrade refuse une carte de crédit pour laquelle il est annoncé uniquement un coût annuel ou une utilisation suffisante.Je demande l'obtention de cette carte de crédit Visa Platinum et l'expression précise et concrète des raisons du premier refus reçu de la part de Keytrade.

Messages (4)

Keytrade Bank

A l'encontre de: M. D.

20-08-2020

DATA NOT AVAILABLE

Keytrade Bank

A l'encontre de: M. D.

20-08-2020

Cher MonsieurMerci pour votre feedback et nos excuses pour les désagréments engendrés.La publicité ainsi que les informations relatives aux cartes Visa ne sont pas «mensongères » mais la décision d'octroi ou non d'un tel type de carte ou un autre reste à la discrétion de Keytrade Bank.Chaque institution dispose de sa propre politique en la matière et la banque se réserve le droit d'acceptation ou non sans avoir à motiver son refus, conformément à l'Article 4 des Conditions particulières de la carte VISA:s:www.keytradebank.be/files/documentcenter/docsCredCardTermsNew1_fr.pdfAprès m'etre entretenu auprès du service compétent au sujet de votre dossier, je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons réserver de suite favorable à votre requete de carte Visa Platinum et que la proposition de Visa Classic est confirmée.Sincères SalutationsDavid SacheKeytrade Bank, Belgian branch of Arkéa Direct Bank SA (France)Vorstlaan 100 Boulevard du SouverainB-1170 Brussel

M. D.

A l'encontre de: Keytrade Bank

20-08-2020

Votre promotion sur internet est mensongère et trompeuse. Une non reconnaissance de votre part, n’implique pas que vous ayez raison.Je note que vous n’êtes pas capables de produire les raisons du refus de manière à connaître précisément les règles permettant d’obtenir la promotion que vous mentionnez publiquement sur votre site web. Dès lors, ceci appuie le caractère trompeur et mensonger de votre publicité.

Keytrade Bank

A l'encontre de: M. D.

20-08-2020

Cher Monsieur,Merci pour votre retour.Nous sommes désolés si vous estimez que la publicité a un caractère trompeur ou mensonger.Bien que ne partageant absolument pas votre avis, nous respectons votre opinion et en prenons bonne note puisque le but n'est assurément pas de "tromper" mais bien d'informer, conformément aux informations disponibles sur le site ou même encore les conditions générales que je vous ai adressées dans mon mail précédent.Sincères SalutationsDavid Sache Quality Officer Keytrade Bank NV/SA• Vorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels


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