Au cours de l'année 2023, j'ai reçu plusieurs appels téléphoniques de la part d'Orange. Ces appels concernaient mon abonnement de GSM. Lors de ces entretiens, Orange m'a dit que ma consommation était trop faible et que je payais donc beaucoup trop cher. Il fallait donc réajuster mon abonnement. Lorsque j'ai suggéré une diminution du prix de l'abonnement, la représentante m'a dit que c'était impossible. Elle m'a alors proposé un abonnement internet à domicile à 20€ au lieu de 45€. J'ai accepté cette offre, mais puisque j'allais déménager j'ai demandé s'il était possible d'attendre mon emménagement pour installer la ligne, ce à quoi j'ai reçu une réponse favorable. Au cours de l'année, j'ai continué à recevoir des appels de la part d'Orange me demandant s'il était possible d'installer la ligne internet. J'ai répondu à plusieurs reprises que ce ne serait pas possible avant février (période à laquelle je devais emménager dans ma nouvelle maison). Les appels n'ont pas cessé pour autant et étaient généralement effectués pendant mes heures de travail. La ligne a été installée lors que j'ai emménagé. Cependant lorsque j'ai reçu ma facture, le prix était beaucoup plus élevé que celui convenu (ma facture était de 91€). J'ai ensuite téléphoné à Orange afin d'obtenir des explications et le représentant m'a assuré que le montant était correct. Je lui ai alors rappelé l'offre qui m'avait été faite pour un abonnement internet maison à 20€. Il m'a affirmé que ce type d'offre n'existait pas chez Orange. J'ai averti le représentant que j'étais membre de Test-Achat et que j'allais donc demander l'intervention de vos services. Il m'a dit que je pouvais le faire sans problème.J'ai déposé ma réclamation sur le forum Orange Tribe, et lors de ma publication, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec Orange au sujet d'une augmentation du prix de la facture.Vous trouverez ci-dessous une retranscription de la réclamation postée sur le forum Orange :Orange.Je vous écris pour vous faire part d'un problème que je rencontre chez vous. Au cours de l'année 2023, j'ai reçu plusieurs appels téléphoniques de votre part concernant mon abonnement de GSM. Lors de ces entretiens, j'ai été informé que ma consommation était insuffisante et que je payais donc beaucoup trop cher pour ce que j'utilise. Il était, selon vous, nécessaire de réajuster mon abonnement. J'ai alors suggéré de baisser le prix de mon abonnement afin de régler le problème, mais vous m'avez dit que cela était impossible.Vous m'avez alors proposé un abonnement internet à domicile à 20€ par mois au lieu de 45€ afin de réajuster le prix à ma consommation. J'ai accepté votre offre, mais puisque j'allais déménager, je vous ai demandé d'attendre que je sois installé dans ma nouvelle maison.Au cours de l'année, j'ai continué à recevoir des appels téléphoniques de vos services me demandant s'il était possible d'installer la ligne internet. Je vous ai répété à plusieurs reprises que ce ne serait possible qu'en février (période à laquelle je devais emménager). Vos méthodes de démarchage sont à la limite du harcèlement. J'ai reçu environ 5 coups de téléphone supplémentaires de votre part, lors desquels j'ai activé le haut parleur devant trois de mes collègues. Ces derniers sont d'ailleurs enclin à témoigner. J'ajouterai également que vous appelez souvent les gens pendant les heures de travail, ce qui est également très dérangeant. J'ai récemment reçu, à mon agréable surprise, une facture de 91€.Je vous ai donc téléphoné afin d'obtenir des explications. Vous m'avez alors assuré que le montant inscrit était correct. Je vous ai alors rappelé votre offre de me faire un abonnement internet maison à 20€, mais vous m'avez affirmé que ce type d'offre n'existait pas chez Orange, me faisant presque passer pour un menteur.Étant membre de Test-Achat, je vous ai dit que j'allais les faire intervenir. Vous m'avez répondu que je pouvais le faire sans aucun problème. C'est donc chose faite. Voici donc ma plainte, affichée sur votre mur et sur celui de Test-Achat, comme ils me l'ont demandé. Lors de nos entretiens téléphoniques, vous m'avez averti que les communications étaient enregistrées. Je voudrais dès lors que les enregistrements des conversations que j'ai eues avec votre représentante soient examinés. Votre représentante a plus qu'insisté pour que je vous dise quand installer cette ligne internet à 20€ Vous comprendrez également qu'aux vues de vos méthodes de travail, je ne souhaite plus recevoir d'appels de votre part. Je n'y répondrai de toute façon plus.Cordialement,