Retour

publicité mensongère - remboursement garantie +

Closed Publique

Plainte

L. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

13-12-2023

Le 23/11/2018, nous avons acheté une télévision au mediamarkt, situé à la rue des aulniats 1 6042 Charleroi.A l'occasion du black friday, la garantie + était remboursée à l'issue de 5 (2 ans de garantie légale + 3 ans de garantie prolongée).J'ai voulu m'inscrire sur le site web mentionné sur le papier reçu de mediamarkt -mediamarkt.be/garantieplus/blackfriday. Cependant, celui-ci n'existe plus.J'ai téléphoné à Mediamarkt, le 24 novembre, qui m'a directement renvoyé vers SFG.J'ai donc téléphoné à SFG - société française de garantie - afin de demander plus d'informations.Ceux-ci m'informent que je ne suis pas reprise parmi les personnes pouvant bénéficier d'un remboursement car j'aurai dû m'inscrire, directement après l'achat, sur le site web.Le folder indique que pour bénéficier du remboursement à l'issue des 5 ans, je dois m'inscrire sur le site web mentionné. Il n'y a aucune indication de délai. La société me refuse mon remboursement, sous prétexte que j'aurais dû m'inscrire sur leur site web 30 jours après mon achat. Il s'agit donc d'une information IMPORTANTE mais MANQUANTE sur le folder.J'ai demandé à Mediamarkt le remboursement de cette garantie +. Ils se retranchent derrière les instructions prétendument données oralement. Aucun geste commercial ne m'est accordé, alors que l'entreprise ne m'a pas fourni toutes les informations nécessaires au remboursement de garantie +. Je n'ai pas pu bénéficier d'un consentement pleinement éclairé lors de mon achat en 2018.

Messages (5)

MediaMarkt

A l'encontre de: L. M.

13-12-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 231213-015913.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34946---]

MediaMarkt

A l'encontre de: L. M.

14-12-2023

Cher,Merci pour votre e-mail.Nous commencerons à enqueter sur votre signalement. Dès que nous aurons plus d'informations, nous informerons Madame Mendicino par dossier 231126-002013.N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.Cordialement,DianeMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:011230:29305---]

L. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

10-01-2024

Bonjour,Trois semaines se sont écoulées et je n'ai plus aucune réaction de la part de votre entreprise...Cordialement,Lisa Mendicino

L. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

16-01-2024

J'attends toujours mon remboursement !!Le folder de 2018 ne mentionne pas de date !!Par contre le folder de 2019, annexé, auquel j'ai eu accès grâce à ma plainte via test achat, indique quant à lui un délai d'inscription pour bénéficier du remboursement de la garantie +.Votre manque d'information m'a induit en erreur. Je ne lâcherai pas l'affaire. J'attends votre geste commercial en me remboursant ma garantie +. Cordialement,

L. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

31-01-2024

Le premier contact date du 26/11.A ce jour, Mediamarkt n'a toujours pas accédé à ma demande.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme