Bonjour ceci est une plainte conjointe à celle ci-dessous:J'ai fait appel à une personne qui s'y connaît en salon de cuir , celui-ci me certifie que le salon que j'ai acheté chez Mailleux n'est pas en cuir , hors les vendeurs m'ont certifié que ce salon était en cuir !!! Sur tous les papiers , bon de commande , service après-vente , mails , papiers de réception, etc... , on parle de cuir ou leather (cuir en anglais )!!!J'étais donc persuadé que j'avais acheté un salon en cuir !!!Apparemment , il n'en est rien !!!Les meubles Mailleux vendent donc du plastic pour du cuir !!!C'EST DE LA PUBLICITE MENSONGERE et du VOL puisqu'on achète plastic pour du cuir !!!Je souhaite donc son remplacement intégral par le même salon en cuir véritable + dommages moraux (trois ans de problème!!! )PLAINTE PRECEDENTE:rappel des fait: Profondeville, le 18/10/2017Chronologie des fails :Cher Monsieur,Par la présente, je vous mets en demeure de remplacer complètement le salon ALCARO acheté auprès devotre entreprise en date du 24 novembre 2016.En effet, j'ai fait l'acquisition d'un salon Alcaro coutures contrastées chez Meubles Mailleux, Trois fauteuils une place à commande électrique ainsi qu'un sofa trois places en date du 24/11/16. Il a été réceptionné en date du 2/2/17Après un mois et demi, les coutures avant de l'assise de tous les fauteuils s'effilochent !Je fais donc appel au service après-vente, une personne ( Mr Weert) sous-traitante des Meubles Mailleux se présente et constate les dégâts et fait rapport.Le 22/5/17 notre salon est emporté (en parfait état saut évidement les coutures qui posent problème voir papier d'enlèvement) pour réparation par vos soins pour être réparé en Italie. La durée de la réparation est estimée à 1 mois. Ce délai est très long et ce d'autant plus que le salon en prêt est loin d'être équivalent à celui acheté: (4 pièces différentes dont 1 électrique, un autre électrique qui ne fonctionnait pas et unmécanique et un sofa 3 places hors du temps)Après de nombreux courriels de rappels, le salon est restitué le 23/8/17 c'est-à-dire 3 mois au lieu d'uncomme prévu !!!Les réparations >> réalisées sont loin d'être satisfaisantes.En effet :Il manque 2 transfos sur 3 pour les fauteuils électriques ! Donc ne fonctionnent pas!6 pieds ont été abimés et pas fixés, filets forces (voir vidéos) !!!1 gros coup dans le cuir partie basse !!!1 coup dans la partie supérieure, donc fort visible !!!Dessous du 3 places déchiré !!Dessous (pose pied) d'un fauteuil électrique, cuir tranché sur 5 cm (voir photo)!!!Dessous avant d'un fauteuil tranché sur 4 cm (voir photo) !!!!Pour rappel, ce salon état destiné à subir une réparation pour des coutures effilochées et a été restitué dans un état lamentable.Les livreurs eux-mêmes étaient atterrés, et désolés de Iivrer un salon dans pareil état.Fin août, j'ai effectué de nouveaux rappels au service après vente pour demander la visite d'un expert!Le même « expert (Mr Weert) vient prendre connaissance des dégâts, qu'il constate. Nous en concluons qu'il serait préférable d'échanger le salon complet contre un nouveau au vu de l'importance des dégâts.L'expert (Mr Weert) remet son rapport.Après plusieurs appels, je finis par avoir Madame Bequet au téléphone qui me dit que vous avez décidé unilatéralement de réparer.Dans la mesure où les « réparations déjà effectuées ont été un vrai saccage, jerefuse qu'il soit réparé et je vous mets en demeure de remplacer expressément le salon complet endéans les 15 jours a dater de la présente.Le 9/10/2017 j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles concernant les transfos, Mme Bequet me dit qu'il n’y en a plus en stock et qu'elle doit en recommander.Le 18/10/2017 je téléphone à nouveau pour avoir des nouvelles, Mme Bequet me dit qu'elle va les commander en urgence !!! Donc du 9 au 18/10 rien n’a été fait !!!Je reçois enfin un salon fin de l'année 2017 , soit un an de tergiversation après !!! Mais ça ne s'arrête pas là !!!! Début mars je constate que des cloques (couches superficielles du cuir se décollent ) apparaissent !!! Je recontactent l'expert qui en déduit que c'est à cause d'un excès de sébum (cheveux gras !!!) . Je pense avoir une hygiène irréprochable!!! D'autres décollements apparaissent un peu partout sur le fauteuil donc l'excuse de l'excès de sebum ne tient pas !C'EST DONC BIEN UN VICE DE FABRICATION !.J'ai gardé mon ancien salon près de 20 ans , celui-ci, je n'ai eu que des problèmes durant la première et deuxième année année et ça continue !!! J'ai donc envoyé un mail au service après-vente de mme Becquet contenant ceci :Bonjour,Suite à notre entretien téléphonique de ce jour , que vu tous les désagréments que j'ai eu et que j'ai toujours avec le salon que j'ai acheté chez vous , je ne compte pas en rester là !Néanmoins , avant d'entamer des démarches en justice de paix , sur les réseaux sociaux , les associations de consommateurs nationales et européennes , les associations de défenses des consommateurs radiotélévisées Belges , etc... ,je vous propose une transaction : je vous propose la somme de 1000 € pour l'échange de mon salon contre le même salon mais en cuir véritable en espérant ne plus avoir d'ennuis !!!Je pense que vu la situation , c'est une offre plus que raisonnable !!!Sachant qu'il n'y a qu'un fauteuil qui nécessite une réparation.En attendant de vos nouvelles le plus rapidement possible !!!Merci de transmettre à la hiérarchie.