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Publicité mensongère

Résolue Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: Luminus

13-01-2022

Bonjour, Début octobre, une dame de chez Luminus m'a contacté afin de me proposer de passer chez eux(jétais alors chez Mega). Vu l'augmentation du cout de l'énergie, j'ai dit que j'y passerai seulement si c'était intéressant pour moi et qu'il y avait possibilité d'avoir d'avoir un contrat fixe. Pas de soucis pour un contrat fixe, nous pouvons vous proposer de payer autant (moins que chez mon autre fournisseur). Je m'étonne de cette diminution et demande bien si c'est un contrat fixe pour les deux énergies. Oui me répond-elle.En plus, elle me dit qu'il y a deux assurances comprises dans ce prix (assurance habitation et electro repair).Je ne cherche donc pas d'alternative à mon contrat chez mon fourisseur vu que cela est très intéressant chez Luminus. Je lui demande de contacter ma mère afin de lui proposer aussi ce contrat. Ce qu'elle fait (discours identique chez elle pour les explications).Je reçois le contrat, voit que c'est bien Comfy comme elle me l'a mentionné et ne fais pas la différence sur la dénomination contrat fixe (electricité) ou prix fixe(gaz) dans le contrat. Mi-décembre, je vois que deux petites sommes sont déduites de mon compte par Luminus. Après contact téléphonique, on m'informe que les assistances n'étaient pas comprises dans le prix mais bien en supplément. Je déchante un peu mais soit, j'annule celles-ci et suis toujours contente de ce fournisseur surtout quand j'entends l'explosion du coût de l'énergie...Il y a deux jours, par hasard, je me rends compte que j'ai bien signé un contrat fixe pour l'électricité mais pas pour le gaz! Je vais donc devoir subir les augmentations de tarif pour le gaz!! Si cette dame n'avait pas fait de la publicité mensongère début octobre, nous aurions cherché à souscrire un contrat fixe à cette période et ne serions pas obligé de subir cette inflation importante. J'ai voulu modifié mes acomptes et je passe dorénavant de 119 eur à 408eur!!!! 3.5 fois plus! Non seulement elle nous a menti pour les assurances mais également pour le contrat!Cette pratique est tout bonnement crapuleuse pour nous qui avons de petits salaires et ne savons pas comment nous en sortir vu la flambée des prix.J'ai contacté hier Luminus qui m'a dit que le Comfy flex etait toujours ce qu'il y a de plus intéressant et qu'il n'y aurait qu'une légère augmentation à la fin vu que j'étais en contrat variable.De plus, impossible de retrouver la commerciale que nous avons eue en ligne afin qu'elle soit réprimandée. La conversation a pourtant été enregistrée.Déçue que cette dame entache la réputation d'une société telle que celle-là mais on ne m'y reprendra plus.Je souhaiterais avoir une compensation financière de la différence que j'aurais eue si j'étais effectivement sous contrat fixe comme cela avait été promis.Merci pour votre aide,

Messages (2)

Luminus

A l'encontre de: J. C.

18-01-2022

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté le 18.01.2022. Nous vous confirmons la modification vers un contrat fixe et ce dès le début de livraison auprès de Luminus. Toutes nos excuses pour cette confusion dans les contrats.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.LuminusPS merci de ne pas répondre à cet emailDe plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 13 janvier 2022 10:15À Priority Objet Plainte - Publicité mensongère - (CPTBE01439169-77)This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.

J. C.

A l'encontre de: Luminus

19-01-2022

Bonjour, Merci pour la modification du contrat. Pourriez-vous me confirmer que le prix appliqué sera celui effectif lors de la signature du contrat (08/10/2021) svp? Merci d'avanceCordialement


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