Bonjour, J'ai souscrit à un service complémentaire de Basic Fit qui se nomme Personal Online Coach d'un montant de 60€. L'annonce se présente de la manière suivante: Le/la Personal Online Coach (entraîneur personnel en ligne) vous aidera à atteindre vos objectifs de fitness grâce à un programme d’entraînement personnalisé de 12 semaines. Vos résultats sont analysés chaque semaine et vous recevez des conseils en matière de nutrition et lifestyle.L’annonce laisse penser comme indiqué qu’il s'agit d'un programme personnalisé avec un coach en ligne. Or, il n’en est rien puisque dès mon inscription ma coach m'a très vite indiqué qu'il ne s'agissait en réalité pas d'un programme personnalité et qu'elle n'était là que pour répondre à mes questions, si j'en avais. Voici en substance sa réponse (traduite du néerlandais): Ce n'est pas moi qui invente ton programme. C'est Basic Fit lui-même qui s'en charge. Je ne peux pas non plus changer ton programme, mais seulement te donner quelques exercices supplémentaires ou des ajustements mineurs si nécessaire. En tant que coach, je suis là pour te suivre si tu as des questions, pour te donner un coup de pouce si nécessaire et pour te soutenir dans la réalisation du programme.Après lui avoir rappelé ce que précisait l'annonce et la confusion que celle-ci laisse, celle-ci m'a répondu: Il est vrai que l'on se trompe en lisant ainsi la publicité de basic fit. Il ne s'agit pas d'un programme sur mesure.J'ai donc contacté une première fois le service clientèle qui m'a affirmé dans un premier temps comprendre ma plainte et se renseigner plus en avant, avant de me fournir une réponse sur ce qu'un tel service propose réellement. Voici leur réponse:Bonjour F.,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Suite à notre conversation chat, je vous informe que le programme n'est pas donné par le coach en ligne.Par contre, c'est généré automatiquement selon les informations que vous avez remplies au moment de l'ajout de l'option.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit. Sportivement vôtre, AmyoService Clientèle Basic-Fit BelgiqueCe à quoi j'ai répondu: Bonjour, Merci pour votre réponse. Néanmoins, j’estime que l’annonce n’est donc pas claire et que cela peut porter préjudice au client comme ça l’a été pour moi.Pouvez-vous m’indiquer par ailleurs où est-ce qu’un programme personnalisé selon les informations que j’ai remplies m’a été proposé dans l’application ? Parce qu’à ce stade je n’ai vu que des programmes proposés à tout le monde dans lesquels je peux faire une sélection.Ce à quoi l'on m'a répondu: Bonjour F.,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Nous comprenons votre réaction et nous vous remercions pour votre remarque.Cependant, les programmes que vous avez est celui qui est vous est adapté, bien que ce soit le même pour la plupart des membres, c'est parce que les informations entrées sont forcément presque identiques.J'ai donc introduit une demande de remboursement et d'annulation de ce service supplémentaire le 19 septembre 2023 à laquelle je n'ai toujours pas obtenu de réponse. La voici: Ma demande : remboursement + annulation de l’option « personal coach online ». En effet, j’estime avoir été victime d’une publicité mensongère. L’annonce laisse penser qu’un programme personnalisé sera fourni par la coach alors qu’il n’en est rien. Sans réponse une plainte sera déposée contre vous.Voilà enfin la seule réponse automatique que j'ai reçue à ce jour:Bonjour,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant :Votre numéro de correspondance est: 11254110Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.Nous ferons en sorte de donner suite à votre requête dans les meilleurs délais. Aussi, si votre demande concerne un paiement, un changement de données personnelles ou une résiliation, vous avez la possibilité de le faire vous-même sur votre page personnelle Mon Basic-Fit. Si vous n'êtes pas encore membre et que vous avez une question d'ordre général sur nos abonnements, vous pouvez également demander à Ruby, notre assistante virtuelle. Merci de votre compréhension. Sportivement vôtre,Service Clientèle Basic-Fit BelgiqueComme je l'ai indiqué, sans réponse de leur part dans un délai raisonnable, j'estime requis de déposer une plainte contre Basic Fit pour publicité mensongère. C'est chose faite.