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qualité de l'hôtel

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Neckermann

28-04-2023

Bonjour. J'ai, avec une amie, réservé un voyage avec Neckermann à Marrakech, à l'hôtel Le Semiramis du 11 au 18 avril 2023.La réalité sur place ne correspond pas du tout aux photos sur le site internet de Neckermann.J'ai été très déçue de ce voyage, j'ai l'ai fait savoir dès le premier jour d'ailleurs à Neckermann demandant de pouvoir changer d'hôtel, ce qui nous a été refusé après deux jours d'envoi de mails de réclamations.Au début de ma réclamation, quand j'ai dit que l'hôtel était vieux et vétuste, Neckermann a répondu que celà se voyait sur les photos se trouvant sur internet, ce qui est totalement faux.Voici, à la demande de neckermann même, un récapitulatif que je leur ai fait parvenir:J'étais avec une dame de 79 ans, fragile et fatiguée, ce voyage à été le plus fatiguant de tous mes voyages. Tout d'abord personne à l'aéroport pour le transfert, nous avons dû attendre 1 heure dans une température de 35 degrés. Les numéros de téléphone que Neckermann avait donné n'étaient pas opérationnels. Ensuite, la déception en voyant les conditions de l'hôtel.J'ai passé deux jours à essayer de trouver une solution pour que nous puissions changer d'hôtel.Le stress que ça a engendré.L'agent local qui ne connaît pas sa fonction face aux attentes de Neckermann. Et pour finir, après leur refus, la décision de rester sur place pour plusieurs raisons:Tout d'abord je ne voulais pas infliger un déménagement à la dame qui était avec moi, en plus c'était moi qui devait trouver un autre hôtel.Bref, je devais tout faire moi même. Je vous laisse imaginer le parcours du combattant pour trouver un endroit en sachant qu'à la réception de l'hôtel ils étaient très hostiles à mes demandes et je n'avais aucune certitude du remboursement de ce changement.Parlons de l'hôtel :Il est totalement délabré, sale, le personnel s'occupaient uniquement de la piscine, sièges sales et essuis troués.Le restaurant : Le Buffet du matin, si on peut appeler cela comme ça, quasi rien à manger, pas de fruits, quatre sortes d'olives, une assiette de fromage et une de saucisson. Comme il n'y avait quasi personne dans l'hôtel, la même chose revenait plusieurs jours d'affilée.Le soir, une carte limitée à un choix de pizza, brochette de bœuf ou de poulet à chaque jour et pas tous les jours . Même en faisant un choix, souvent ces ingrédients n'étaient pas disponibles.Dès le deuxième soir nous avons reçu des légumes avariés avec une odeur dont je vous passerai les commentaires. De là j'ai décidé de ne plus manger dans l'hôtel ayant peur d'une intoxication alimentaire, ce qui a fait fondre notre budget.La salle de sport est complètement laissée à l'abandon et inaccessible. Le bar de la piscine qui n'était pas ouvert, laissé aussi à l'abandon. Le magasin de l'hôtel était fermé si on peut appeler ça un magasin.Pas de musique ni autre ambiance pourtant promis dans les conditions de voyage.En discutant avec les gens locaux et pour comprendre ce qui nous arrivait, à l'unanimité, les gens savaient que c'est un hôtel abandonné comme tout le quartier d'ailleurs hôtels et magasinsJ'ai pu en savoir un peu plus par le personnel de l'hôtel en effet il n'y avait plus de confort, plus de nourriture parce que pas assez de monde et de ce que j' ai pu avoir comme information c'est que l'hôtel n'est plus proposé par les promoteurs à cause de son état et va fermer ses portes.La responsabilité de Neckermann est de vous assurer que les clients arrivent dans un endroit décent ce qui est loin d'être le cas. Avant ma réservation j'avais demandé des informations sur l'hôtel, l'agence m'avait répondu qu'ils n'y en avait aucune mais qu'on pouvait avoir confiance vu qu'il était proposé par Neckermann.Tout était catastrophique !J'ai pris des photos et films que j'ai transmis à Neckermann quand j'étais en encore au Maroc et le 22 avril après être rentrée le 18 avec un mail de plainte.Neckermann a répondu entretemps avoir transféré notre plainte au Tour Opérateur responsable de notre dossier FTI Voyages SAS, rue de l'Aéroport 1, 68730 Blotzheim, France.J'aimerais être remboursée ou du moins avoir une sérieuse compensation.Dans quelle mesure pouvez-vous m'aider ou, au cas ou vous ne savez pas aider ou si Neckermann ou FTI refusent un arrangement, vers quelle instance officielle (genre ombudsman) pourrai-je me tourner?Bien à vous.Amielle COHEN


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