Pause de notre cuisine le 6-7 février
1er mail le 8 février: signalement du tiroir sous le four. (simple réglage à faire mais que nous refusons de faire nous même question garanti)
2eme mail le 26 février: rappel du tiroir qui ferme mal car tjrs pas résolu, constat de la tache collante sur plan de travail, robinet monté à l'envers
-->Passage du cuisiniste qui règle l'armoire et le robinet et constat pour le plan de travail. il lance la démarche de remplacement.
22 mars: on revient vers vous car toujours pas de nouvelle pour notre plan de travail--> relancement du dossier.
26 avril : enfin des nouvelles de votre part pour le plan de travail. Vous nous annoncez que dès sa réception, vous nous envoyez le cuisiniste.
entre les 2 mails: Passage du cuisiniste pour le remplacement du plan de travail enfin. A son passage, on l'interpelle
- sur notre lave vaisselle qui frotte. Il profite pour nous régler ce problème.(pas des moindre car il constate que la cuisine a déjà bougé de 5mm et donc il a fait en sorte que tout fonctionne). Nous trouvons pas normal qu'après 4 mois la cuisine est bougée comme ca. Inspection avec lui de la pièce, aucune trace d'humidité dans les armoires ni dans la pièce qui pourrait expliquer ce changement important en peu de temps. Mais bon problème résolu et ca à l'air d'être ok pour le reste.
- Sur notre tiroir de cuisine qui ne fonctionne déjà plus après quelques mois. Alors que nous avons suivi scrupuleusement ces conseils pour ne pas abimer les "freins" des tiroirs et portes. Il nous dit de revenir vers notre vendeur.
4mai: on vous remercie pour le plan de travail et vous signale le soucis du tiroir sous la gazinière comme conseillé par le cuisiniste.
On attend patiemment une réponse. Je pense qu'entre temps on s'est rendu 1x au magasin pour le signaler. C'est les vacances d'été, ca nous sort un peu de la tête et on comprend que les réponses sont plus longues entre les congés des employés, usines et autres.
2 septembre :Réponse qu'on prend en charge notre demande.
Silence radio
Fin septembre, nous passons en magasin pour signaler notre attente. Nous sommes pris en charge par un vendeur qui va signaler notre passage au vendeur qui s'est occupé de nous.
19 octobre : envoi d'un mail vers ixina car nous n'avons toujours aucun signe. Avec tout les détails ci-dessus+ notre mécontentement sur les électro + signalement de nouveaux problèmes tel que: infiltration d'eau (eau de cuisson, éclaboussure, humidité,...) entre la taque de gaz et le plan de travail. Cause qui explique l'humidité du meuble.
24 octobre: réponse du vendeur: notre installateur prendra contact avec vous fin novembre.
6 décembre: on se rend au magasin, un vendeur s'occupe de nous et introduit une réclamation pour notre rail de tiroir (problème du mois de mai). On signale en plus la découverte de fissure sur les 2 tiroirs sous notre four. Et que l'installateur regardera à notre gazinière lors du remplacement des pièces.
11 décembre: confirmation de la commande des pièces avec date de livraison en magasin début février et qu'il revient vers nous à ce moment là.
18 décembre: nouveau mail de notre part car nouveau constat. Ce ne sont pas 2 tiroirs mais la moitiée des façades de nos armoires qui se fissure, s'écaille et d'autres qui menacent de se détériorer car on voit que la peinture travaille déjà.
Va-t-il falloir encore attendre longtemps les réparations et attendre que certaines situations s'aggravent encore avant d'intervenir. Quels seront nos prochains problèmes? combien d'année tiendra notre cuisine soit disant de qualité alors qu'elle nous donne déjà plein de problème la première année. Combien de fois devrons nous encore écrire des mails pour résoudre des problèmes. Ne devrions nous pas être en paix avec une nouvelle cuisine. Aujourd'hui ca devient un cauchemar.
Ci-joint quelques photos mais impossible d'en mettre plus