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Qualité du Gasoil Extra

Closed Publique

Plainte

Y. M.

A l'encontre de: Maison Malongré

06-08-2021

Suite à 2 pannes consécutives de ma chaudière (pour le chauffage et la production d’eau chaude) en avril et aout, mon chauffagiste constate que les gicleurs sont anormalement encrassés. Il constate aussi la présence de particules dans le mazout et un dépôt « collant » sur les parois de la cloche du filtre. Il soupçonne une contamination microbienne. De toute façon l’aspect du mazout ne semble pas normal. Dans ces conditions je ne peux pas utiliser ma chaudière. Ma chaudière semble avoir subi de sérieux dégâts et d’autres pièces sont aussi concernéesMon chauffagiste me conseille de m’adresser au fournisseur du mazout afin d’avoir son avis et éventuellement réaliser une analyse.Je me fournis chez « Maison Malongré » depuis 2ans. 1300l en novembre 2019 et 1100l en décembre 2020. Je n’ai pas eu d’autres fournisseurs entre temps. Donc le mazout contenu dans ma cuve ne peut provenir que de chez eux.J’ai tenté d’obtenir de l’aide auprès de « Maison Malongré » par téléphone et par mail, je n’ai eu aucun retour et l’entreprise qui ne semble pas prendre ma demande au sérieux.

Messages (7)

Maison Malongré

A l'encontre de: Y. M.

06-08-2021

Bonjournous faisons le nécessairebien à vousLe ven. 6 aoa»t 2021 à 10:04, a écrit

Y. M.

A l'encontre de: Maison Malongré

24-08-2021

Bonjour,Voici déjà 3 semaines depuis ma demande initiale et malgré des relances régulières, je déplore qu’aucune action concrète n’ait été réalisée par « Maison Malongré ». Je suis toujours dans l’attente du bon vouloir de « Maison Malongré » de venir effectuer un prélèvement de mazout en vue d’une analyse. Je n’ai pas eu non plus accès a la procédure qui détaille l’analyse et le prélèvement garantissant l’intégrité et la traçabilité des résultats.« Maison Malongré » a été mise au courant que la réparation de ma chaudière est conditionnée par les résultats de cette analyse et je commence à douter de la bonne volonté de la société de trouver rapidement une solution. Ma famille est donc toujours privée de chauffage et de production eau chaude.Bien à vous,

Y. M.

A l'encontre de: Maison Malongré

07-09-2021

Mise à jour pour test achat. C’est ma 6e semaine sans chauffage et eau chaude.Un échantillon est réalisé par « Maison Malongré » le 30 aout. On est dans l’attente des résultats.Je regrette le manque de transparence et de traçabilité. La bouteille n’avait aucun système d’identification et de traçabilité ce qui m’étonne étant moi-même chimiste. « Maison Malongré » ne m’a communiqué aucune information, ni le labo rechargé de l’analyse, ni la date de dépôt, ni les tests réalisés, ni une date approximative pour les résultats.Bien à vous,

Y. M.

A l'encontre de: Maison Malongré

07-09-2021

À l’attention de « Maison Malongré » :Je regrette si mon dernier message via test achat vous est offensé et je m’en excuse mais ce n’est pas en ayant une communication houleuse au téléphone qu’on pourra s’expliquer. J’apprécie néanmoins l’effort que vous faites.Je ne fais que m’étonner de la méthode utilisée (probablement issu de VARO) qui pourrait conduire à des contestations. Si vous pensez que c’est les méthodes de VARO qui sont à incriminer, je vous prie de me faire suivre leurs cordonnés pour leur adresser ma plainte. De plus je n’ai jamais eu accès à la procédure et vous m’avez laissé dans le flou. Mes multiples mails sont restés sans réponse.Je vous invite à en discuter plus calmement une fois les résultats obtenus et envoyés par mail.D’avance merciBien à vous,

Y. M.

A l'encontre de: Maison Malongré

13-09-2021

Bonjour,Je complète le dossier par quelques photos : État des gicleurs, le mazout à la sortie de la pompe de la chaudière et photo de ma cuve.Je vous prie, svp, de me transmettre les informations relatives à mon échantillon : identification de l’échantillon, quel laboratoire est chargé de l’analyse (adresse et téléphone ou mail), quelles analyses sont effectuées, à quelle date mon échantillon a été déposé, etc… Sachez qu’en matière de traçabilité tous les laboratoires sont soumis aux GLP « good laboratory practices » et cela quelque soit le domaine de la chimie, sans cela les résultats ne sont pas valides.Je vous pris aussi de me transmettre les coordonnées mail de votre contact au service client de Varo energy.D’avance merciTrès cordialement,M’Zid Youssef

Maison Malongré

A l'encontre de: Y. M.

13-09-2021

BonjourToujours pas de réponseBien à vousMAISON MALONGRELe lun. 13 sept. 2021 à 13:22, a écrit

Maison Malongré

A l'encontre de: Y. M.

13-09-2021

Bonjour,Nous attendons le résultat de l'analyse , dés que nous avons la réponse nous ´hésiterons pas à revenir vers vous au plus vite . Nous tenons à spécifier aussi que sur les livraisons effectuer le meme jour que Mr. M Zid , lui seul à eu des soucis technique avec sa chaudière !Par ailleurs, nous aimerions bien avoir une copie officielle des factures des quarte derniers entretiens de la chaudière ( celui ci doit etre effectué chaque année tout comme le changement de gicleurs ) stipulant bien dessus que le gicleur à bien été changé, cet entretien est obligatoire annuellement pour les assurances. Est il possible de nous transmettre ses factures svp ?Bien à vous,Malongré. Le 13 sept. 2021 à 13:38, plaintes@test-achats.be a écrit


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