Qualité pas conforme avec description et réputation
Plainte
H. V.
A l'encontre de: Ray-Ban
Bonjour,j'ai acheté une paire de lunettes Ray-Ban du modèle RB 2180, sur leur site. Ces lunettes ont été personnalisée avec mon nom gravé sur une des branches. Après deux-trois ans, les verres ont montré des traces d'usure comme si une pellicule s'en détachait et sont devenue inutilisable et même dangereuses si utilisées en conduisant une voiture. Je me suis rendu compte qu'il s'agissait de verres en plastique ce qui n'est pas du tout mentionné sur leur site. Je pensais que c'était un défaut de fabrication mais Ray-Ban m'a courtoisement répondu que c'était tout à fait normal et qu'il fallait remplacer les verres. Je suis extrêmement surpris qu'une marque aussi réputée puisse vendre des lunettes d'une si médiocre qualité. J'estime que le fait de ne pas prévenir le client est une manière de cacher une défaut essentiel et important.
Messages (8)
Ray-Ban
A l'encontre de: H. V.
Dear Customer,Thank you for contacting our customer care team.We aim to get back to you within 24 hours.If your issue is urgent please give us a call at: 0800 0201419We are open Monday to Friday 10AM to 7PMThank you,Ray-Ban Customer Care
Ray-Ban
A l'encontre de: H. V.
Dear Customer,Thank you for contacting our customer care team.We aim to get back to you within 24 hours.If your issue is urgent please give us a call at: 0800 0201419We are open Monday to Friday 10AM to 7PMThank you,Ray-Ban Customer Care
H. V.
A l'encontre de: Ray-Ban
Dear Ray-Ban,Still no further reply? Is this your normal procedure? Regards,Henri V
H. V.
A l'encontre de: Ray-Ban
Dear Ray-Ban,Still no further reply? Is this your normal procedure? Regards,Henri V
Ray-Ban
A l'encontre de: H. V.
DATA NOT AVAILABLE
Ray-Ban
A l'encontre de: H. V.
Bonjour HenriMerci d'avoir choisi Ray-Ban pour votre achat.Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous êtes deçus de la qualité de nos produit.Je tiens à vous informer que la choix d'utiliser les verres en polycarbonate est liée à plusieurs facteurs. Nos verres en polycarbonate ont une résistance élevée aux chocs, ce qui offre une meilleure protection contre les lésions oculaires ou les blessures dues à des verres de lunettes cassés ou brisés.C'est pourquoi ces verres sont le meilleur choix pour les personnes qui pratiquent des activités sportives ou des emplois à haut risque. Plus minces et plus légers que le plastique, les verres en polycarbonate (résistant aux chocs) sont incassables et offrent une protection UV à 100 %. Ils sont également idéaux pour les fortes prescriptions car ils n'ajoutent pas d'épaisseur lors de la correction de la vision, ce qui minimise les distorsions.La détérioration de vos verres n'est pas liée à un défaut de fabrication. Cependant l'accumulation de résidus chimiques, tels que les huiles pour la peau, les parfums, les produits capillaires, les crèmes solaires, le chlore, l'eau salée, la saleté ou bien les produits de nettoyage des verres inadaptés, peuvent endommager le revêtement.Nous veuillons toujours à ce que nos clients bénéficient de services et de produits de haute qualité. Nous sommes vraiment désolés d'avoir déçu vos attentes à cette occasion.Si vous souhaitez réparer les verres, je vous suggère donc d’ouvrir une "Demande de Service" (demande de réparation ou de garantie) sur notre portail au lien suivant: s:customersupport.luxottica.com/wcsstore/ray-ban.Voici quelques instructions instructions. * Vous devrez répondre aux deux questions * S’AGIT-IL D’UN PRODUIT PERSONNALISÉ? * VOTRE MONTURE A-T-ELLE DES LENTILLES DE PRESCRIPTION? * Veuillez remplir les champs LISTE D’ACHAT, PHOTOS et NUMÉRO DE PRODUIT.De cette façon, vous enverrez une demande de service/service de réparation au département concerné, et ils vont vous contacter dès que possible.Votre demande de service sera évaluée conformément à notre politique de garantie ou vous sera offert un devis de réparation facturable que vous pouvez accepter ou refuser. Notre service technique évaluera les informations et vous répondra dès que possible.Si vous préférez, nous pouvons ouvrir la demande de service en votre nom.Si vous préférez que nous ouvrions la demande de service en votre nom, je vous demanderais de bien vouloir fournir les informations et images suivantes:- Nom et prénom- Pays de résidence- Preuve d'achat (photo du reçu, du numéro de commande ou de la transaction bancaire).- Une photo du code interne de la branche gauche- Défaut (vue de loin et de près)- Vue de côté- Vue de face- Vue de dessusJe vous suggère de prendre les photos sur une surface blanche pour une meilleure qualité d'image.Une fois la demande reçue, je peux passer à l'étape suivante.Veuillez noter qu'afin d'ouvrir une demande, je dois créer un profil client dans notre système.En répondant à cet e-mail, vous consentez au traitement de vos données personnelles et vous confirmez avoir lu et compris nos TandC et notre politique de confidentialité.Conditions générales d'utilisation: s:customersupport.luxottica.com/wcsstore/ray-ban.'view=termConditionsandlang=FRPolitique de confidentialité: s:customersupport.luxottica.com/wcsstore/ray-ban.'view=privacyPolicyandlang=FRMerci beaucoup d'avance pour votre réponse et votre collaboration.Bien cordialement,HanaaService clientèle Ray-Ban----------------------------9::28 GMT+0200 (Ora legale dell’Europa centrale)ortbelgium Subject: Plainte - Qualité pas conforme avec description et réputation - (CPTBE01857154-89)You don't often get email from plaintes@test-achats.be. Learn why this is important
H. V.
A l'encontre de: Ray-Ban
Chère Hanaa,J'ai déjà été en contact avec vous te je vous ai déjà envoyé des photos. Vous m'avez donné comme réponse que tout ceci est normal. Je ne trouve pas ceci normal. Voilà pourquoi j'ai contacté Test Achat. J'ai l'impression de tourner en rond. Je peux vous envoyer tout ce que vous me demander sauf la preuve d'achat car c'est un cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire, de mon épouse. Dites mois ce que je peux faire pour réellement faire progresser ce problème. Sion je ne verrai pas d'autre option que de demander à l'avocat de Test Achat de commencer une procédure. Pour être clair: je trouve la qualité de ces verres en plastique en dessous de tout et il est hors de question que je dépense de l'argent pour des verres de rechange en plastique. Le prix en est exorbitant. Pour ce prix je peux m'acheter de bonne lunettes de qualité!CordialementHenri V
H. V.
A l'encontre de: Ray-Ban
Chère Hanaa,J'ai déjà été en contact avec vous te je vous ai déjà envoyé des photos. Vous m'avez donné comme réponse que tout ceci est normal. Je ne trouve pas ceci normal. Voilà pourquoi j'ai contacté Test Achat. J'ai l'impression de tourner en rond. Je peux vous envoyer tout ce que vous me demander sauf la preuve d'achat car c'est un cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire, de mon épouse. Dites mois ce que je peux faire pour réellement faire progresser ce problème. Sion je ne verrai pas d'autre option que de demander à l'avocat de Test Achat de commencer une procédure. Pour être clair: je trouve la qualité de ces verres en plastique en dessous de tout et il est hors de question que je dépense de l'argent pour des verres de rechange en plastique. Le prix en est exorbitant. Pour ce prix je peux m'acheter de bonne lunettes de qualité!CordialementHenri V
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