Le 1/12/2022, mon précédent boiler défectueux a été remplacé par un nouveau boiler BULEX RBK10S.
La fourniture et la pose ont été exécutés par un plombier professionnel. Tous les périphériques ont également été remplacés (robinets, raccords, groupe de sécurité) montant total 683.54 euros.
Je pensais être tranquille pour au moins 10 ans.
Le mercredi 5 novembre 2025 (2 ans et neuf mois après l'installation de ce Bulex) Mon disjoncteur général saute. Recherche de la cause : Boiler coule, flaque d'eau sous mon meuble de cuisine.
Par précaution, j'en avais un en réserve et l'installe le lendemain. (6 novembre).
Le 5 novembre, jour de la défectuosité constatée, je contacte par Email le service client de BULEX sa (info@bulex.be) en arguant d'un vice caché et leur demandant le remplacement du boiler. (hors garantie des deux ans). Le 10 novembre, leur service technique me contacte et me fixe un rendez-vous avec un technicien le 12 novembre (7 jours après le sinistre). Le technicien se présente, je lui présente le boiler. Il ne fait rien, prétendant que le boiler devait être raccordé pour constater.
Ah bon, 7 jours sans eau dans une cuisine?
Aussitôt parti, un rapport et une facture me sont transmis (225.78 euros, forfait standard réparation... alors que RIEN n'a été fait)
J'envoie un second Email daté du 12 novembre en refusant catégoriquement un quelconque paiement et réitérant ma demande de remplacement du boiler défectueux.
M'étant adressé au service clientèle de BULEX et non au service après-vente, cette intervention technique n'avait pas lieu d'être mais bien l'échange du boiler défectueux pour un neuf.
(art. 1641 et suivants de l'ancien code civil)
Mes attentes:
Annulation de la facture 1114031888
Remplacement du boiler défectueux par un neuf